Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Hello ,
j'ai acheté pour mon B50SS des mâchoires de remplacement pour le tambour conique 7'': Girling 38 247 G
Elles sont différentes des 37-3925 (-3926)
Elles ne semblent pas adaptées pour recevoir les plaquettes acier 41 qui s'appuient sur l'axe pivot : elles n'ont pas la forme en U et sont arrondies
sur le dessus d’où glissement possible des plaquettes latéralement , juste retenues par l'axe ...
On peut les monter sans plaquettes mais le jeu avec les neuves est aussi grand qu'avec les usées ...
Est ce que vous avez essayé ces mâchoires Girling avec les plaquettes ? est ce que ça tient ? voir les coller ?
Francois
Pas d'expérience des Girling...j' ai acheté il y a deux ans des EMGO, freinage moyen, et longues à se mettre en place , mais pas de soucis avec les renforts, c'était prévu pour ...
Bonsoir , tu n'avais pas les anciennes pour les faire regarnir ? Moi , j'ai fait regarnir pour la B 31 , trop peur de ne pas recevoir les bons modèles pour aller avec mes tambours .
Philippe montre des Girling 7'' pré 70 avec le renfort intégré mais je ne comprends pas car sur le site de Girling celles
que j'ai reçues sont notées compatibles B50 71 + et Chatokine les commercialise comme telles...
A moi de trouver une solution pour bloquer les renforts , sinon jeu élevé et appui alu sur acier et cylindre / plan en pivot.
Pour un frein arrière sur route , je ne trouvais pas utile de faire regarnir les mâchoires avec usinage du tambour.
Francois
après avoir limé les mâchoires pour monter les renforts acier , nouvelle surprise :
les cames glissent transversalement par rapport à leur axe d'environ 2-3 mm tout en pouvant être entrainées en rotation par cet axe...
bizarre , jamais remarqué avant , est ce un défaut ? une usure ?
l'axe écarte bien les mâchoires mais j'aimerais comprendre d'ou vient ce jeu ? forme de l'axe avec la came ?
j'hésite à remonter comme ça quand même...
francois