Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
en fait, je souhaiterais savoir comment calculer la longueur de la tige
qui relie le bouchon (sup) du tube de fourche,
à la cartouche (une des première du père Maxton en 96)
sur une fourche Seeley
quel est le débattement à prendre en compte ? SVP je ne voudrais pas arrivé en buté et tordre la tige ou ne pas utiliser complètement la cartouche
j'avais donné la fourche à réviser, et le "réviseur" qui est aussi le constructeur) à oublié de les remonter et m'a soutenu qu'il n'y en avait pas ...
c'est moi qui avait démonter la fourche, j'étais sur de mon coup !
ce qui m'a valu de perdre l'avant à Carole... !
et me rendre compte de ce fait qu'elles n'y étaient pas !
un peu vénère le Teewy
Salut TW,
Mon Seeley a une fourche Roadholder revisitée et je n'ai pas, non plus, de tige centrale.
Le châssis a appartenu à Martin Page de Minnovation Racing. Je ne sais pas qui a travaillé sur la fourche mais c'était surement un "bon" car Page courrait avec cette moto dans les années 90.
CompoFourche1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
j'ai démonté la fourche, assis sur la moto lorsque le bouchon sup à été dévissé du tube, il est resté fixé à la tige... et la moto c'est enfoncée sur la fourche !!!
tritonwild a écrit : ↑23 juin 2022, 12:20
et la moto c'est enfoncée sur la fourche !!!
Comme sur beaucoup de motos, de cette époque en tout cas.
Et comme la butée détente passe par le bouchon du haut ( et la vis inférieure en bas du fourreau), rien que de très normal.
tritonwild a écrit : ↑23 juin 2022, 12:20
et la moto c'est enfoncée sur la fourche !!!
Comme sur beaucoup de motos, de cette époque en tout cas.
Et comme la butée détente passe par le bouchon du haut ( et la vis inférieure en bas du fourreau), rien que de très normal.
j'ai beurré un peu mes fringues, MAIS, le bouchon est resté sur la tige ... ce qui conforte mon souvenir, il y avait bien une tige !!!
je ne sais tjrs pas comment calculer la longueur
par curiosité j'ai demandé un devis pour une fourche Maxton
Non mais il cause couramment le "google traduction"
ils proposent ces cartouches pour nos fourches version ressorts internes ou externes mai ça pique un peu... sur la mienne j'ai préféré changer les ressorts https://www.maxtonsuspension.co.uk/files/sd20.html
faut reconnaître que c'est joli.
The only complete forks we supply in 38mm are the EN Products Marzocchi forks nfityted with Maxton SD20 fork cartridges. We supply two different bottom slider options :
Magnesium Sliders with SD20 cartridges adjustable for rebound and compression damping = £2695.05 + V.A.T.
Alloy Sliders with SD20 cartridges adjustable for rebound and compression damping = £2480.00 + V.A.T.
All of the above are forks supplied to you ready to use, set up to a base setting for your rider weight and what you use the bike for.
We also offer 35mm Ceriani replica forks. These are made completely in house at Maxton and also has the same SD20 fork cartridges inside.
These forks cost £1395.00 + VAT per pair. If you are outside the UK, you will not pay any VAT.