Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Merci pour vos retours un peu taquins, l'esprit veloce je suppose
Hier, j'ai du ajuster le palier à billes (neuf) pour qu'il rentre dans la butée, pas simple
j'ai un souci avec le "Sleeve gear", il n'est pas fixe (voir les photos) c'est normal ou c'est un problème dans la boite de vitesses
Il faudrait vérifier si l'écrou n'est pas desserré de l'autre côté. Il suffit de retirer la petite plaque fixée avec 2 vis au dessus de l'arbre du kick, c'est très facile.
Il faut passer la 4ème pour que le sleeve gear soit en bonne position pour y visser l'embrayoire . Vérifie pendant que tu y es , et avant de remonter l'ensemble que la bague crénelée qui tient le roulement en place soit vissée à fond ...
Tu as la butée à billes ou celle à rouleaux ? (les surfers préfèrent celle à rouleaux)
C'est vrai que la butée à rouleaux est préférable à celle équipée de billes. Disons qu'elle marque moins la rondelle d'appui.
Au pire, si celle de ta moto est marquée par le passage des billes, tu la retournes.
Un peu comme font certains avec leur slip pour terminer la semaine.
Bonjour à tous
Encore merci pour vos retours, j'ai mis vos conseils en application pour passer l'épreuve de : KOH VEL OHCETT
L'enfer des ressorts
Epreuve réussie en 4 heures !!! Ouf
druid a écrit : ↑24 juin 2022, 12:28
C'est vrai que la butée à rouleaux est préférable à celle équipée de billes. Disons qu'elle marque moins la rondelle d'appui.
Au pire, si celle de ta moto est marquée par le passage des billes, tu la retournes.
Un peu comme font certains avec leur slip pour terminer la semaine.
Faut pas rigoler avec des choses comme çà: le coup du slip, çà existe!!