fuites colonnettes
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
fuites colonnettes
Bonsoir à tous
Tous nouveaux sur le forum .......
récemment acquéreur d'une Bonneville T120 de 1971 suite aux fuites sur colonnettes je me suis lancé sur la reprise des fuites en générale et surprise lorsque je présente les joints toriques rouge en bas de colonnettes, la dite colonnette a du jeu comme si le torique ne serrait pas les guides de poussoirs, je ne peux mettre les joints profil carré sous la colonnette, car sa génère trop d'espace entre cylindre et culasse ça fait 6 fois que je redémonte et je n'arrive pas à bout des ces put...s de joints
hELP je suis preneur de toutes idées
Tous nouveaux sur le forum .......
récemment acquéreur d'une Bonneville T120 de 1971 suite aux fuites sur colonnettes je me suis lancé sur la reprise des fuites en générale et surprise lorsque je présente les joints toriques rouge en bas de colonnettes, la dite colonnette a du jeu comme si le torique ne serrait pas les guides de poussoirs, je ne peux mettre les joints profil carré sous la colonnette, car sa génère trop d'espace entre cylindre et culasse ça fait 6 fois que je redémonte et je n'arrive pas à bout des ces put...s de joints
hELP je suis preneur de toutes idées
- Francis V
Re: fuies cornettes
Bienvenu à toi.
Un grand classique sur les Triumphs,recherche sur ce forum il y a des sujets là-dessus et tu trouveras fort probablement la raison du pourquoi du comment donc la solution.
Sinon un peu de patience beaucoup de "pointus" sont sur la route en concentre ce week-end.
Bienvenu à toi.
Un grand classique sur les Triumphs,recherche sur ce forum il y a des sujets là-dessus et tu trouveras fort probablement la raison du pourquoi du comment donc la solution.
Sinon un peu de patience beaucoup de "pointus" sont sur la route en concentre ce week-end.

Bienvenu à toi.

- gigi
Re: fuies cornettes
Hello, et bienvenue ,
Je n'avais pas vu ton post, car, comme le dit si justement Francis (mes respects, ami caoutchouteux et néanmoins Rhônalpin ) nous roulions ....
Bon , il faut que tu saches qu'il y a plusieurs modèles de colonnettes, et plusieurs modèles de guides de poussoirs....si un précédent sorcier a panaché ...
Déjà, je suppose que tu as des colonnettes avec torique intérieur ? Normalement le torique vient amoureusement se blottir sur le guide de poussoirs. Sous la colonnette vient un joint plat (différentes épaisseurs existent , de façon a confusionner le vaillant mécano) . Il convient de mette celui qui serre très modérément , de façon à ne pas abîmer le torique qui vient dans la culasse . Ces joints plats sont tenus en place par une bague qui les empêche de glisser .
Mets une photo de tes colonnettes et de tes guides de poussoirs , pour voir s'u=ils sont compatibles ...
Je n'avais pas vu ton post, car, comme le dit si justement Francis (mes respects, ami caoutchouteux et néanmoins Rhônalpin ) nous roulions ....
Bon , il faut que tu saches qu'il y a plusieurs modèles de colonnettes, et plusieurs modèles de guides de poussoirs....si un précédent sorcier a panaché ...
Déjà, je suppose que tu as des colonnettes avec torique intérieur ? Normalement le torique vient amoureusement se blottir sur le guide de poussoirs. Sous la colonnette vient un joint plat (différentes épaisseurs existent , de façon a confusionner le vaillant mécano) . Il convient de mette celui qui serre très modérément , de façon à ne pas abîmer le torique qui vient dans la culasse . Ces joints plats sont tenus en place par une bague qui les empêche de glisser .
Mets une photo de tes colonnettes et de tes guides de poussoirs , pour voir s'u=ils sont compatibles ...
-
Re: fuites colonnettes
Bonjour et Merci GIGI
Je ne peux mettre de photos, j'ai remonté
par contre je sais que, à l'origine c'est à dire avant que je touche la bête, il n'y avait pas de joint plat ss les colonnettes et lorsque je présente ceux-ci, ça rend impossible de faire plaquer gentiment ma culasse à mon cylindre (les colonnettes ne sont pas équipées de bague en plus) j'ai donc été voir mon vendeur de joint (hihihi) et lui ai acheté des toriques légèrement plus gros (en épaisseur) pour venir "serrer" les guides je n'avais apparemment que cette solution, j'ai fait des essais à lancer a mettant de l'huile sur la partie inter des colonnettes et..... pas de fuites alors à suivre
en tt cas merci
stefff
Je ne peux mettre de photos, j'ai remonté

en tt cas merci
stefff
- zerton
- elmo
Voilà où ça mène les frustrations.... à la haine, l'envie de faire mal et j'en passe.
Pour les Triumphistes, oui , on vient à bout de cette fuite. il suffit d'avoir les bons éléments et ça marche.
y a pas plus de fuites aux colonettes qu'il y a de vibrations sur une commando

-
Et après, quand la moto ne dégouline plus en marquant gracieusement sa place de stationnement, on s'inquiète de savoir si y'a toujours de l'huile dans le moteur, générant une angoisse qui étreint le coeur sensible du Méridenois invertébré.
C'est terrib'... terrib' !

- elmo
Sinon... il n'y a qu'une chose qui ne soit pas molle sur une commando (même le pilote est mou), c'est la colonne de direction.
Ils y ont pensé mais ils n'ont pas osé.
Ils y ont pensé mais ils n'ont pas osé.
- Francis V
Y a quand même des triumphistes à la susceptibilité hachement à fleur de peau alors que c'est qu'une question de joint torique ou carré .................en caoutchouc.
Moi, pas sectaire, je lui disait de voir les sujets sur le forum et d'attendre que ceux qui étaient sur la route reviennent,un comportement de vieux motard seventie's pour le rassurer,oui je sais c'est plus courant.

Moi, pas sectaire, je lui disait de voir les sujets sur le forum et d'attendre que ceux qui étaient sur la route reviennent,un comportement de vieux motard seventie's pour le rassurer,oui je sais c'est plus courant.

- jean-pierre
Chaque marque à ses bricoleries c'est ce qui en fait le charme
- elmo
Et la base de ce forum
Je me demande de quoi peuvent parler les gens du forum www.motosjaponaisesdaprès2000.com

Je me demande de quoi peuvent parler les gens du forum www.motosjaponaisesdaprès2000.com

De toutes façon , une anglaises ça ne fuit pas
Tout au plus de leger suintement a l'arret du aux reniflards qui s'egouttent
Tout au plus de leger suintement a l'arret du aux reniflards qui s'egouttent
- Canopy34
Oui, tout à fait. Et tout ça parce qu'on ne leur a pas apris à renifler pour que ça ne tombe pas...