Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
je suis désolé pour cette fake niouze ...( mais ça indique rencontre entre deux marques ).La chose positive sur ce sujet c'est la reflextion d' une éventuelle coordination des événements liés a nos motos,chose qui est difficile car il y en a par marque ,par modèle,sur invitation ,des végan et autres...
jean-pierre a écrit : ↑17 juil. 2022, 08:05
je suis désolé pour cette fake niouze ...( mais ça indique rencontre entre deux marques ).La chose positive sur ce sujet c'est la reflexion d' une éventuelle coordination des événements liés a nos motos,chose qui est difficile car il y en a par marque ,par modèle,sur invitation ,des végan et autres...
Oui, sans oublier les contraintes liées aux réservations d'un lieu, d'un hébergement, d'un traiteur...
Par contre les tarifs des réunions sur un week-end commencent sérieusement à être inabordable en plus du prix du coco qui n est pas négligeable non plus !!
Surtout à deux.....
Je pense qu'il faut avant tout rendre hommage aux organisateurs de ces concentrations. C'est du boulot, chaque année, avec pour seul objectif de satisfaire tout le monde. Les réservations des sites, la bouffe, la musique, la météo... Faut une équipe bien organisée et qui s'entend bien. Et pas que derrière un écran.
Alors un peu de coordination, ça serait effectivement vachement bien mais en même temps, je ne pense pas que les dates soient choisies pour emmerder le voisin. Elles sont souvent reportées d'une année sur l'autre et souvent depuis longtemps.
Francis, je te trouve culotté de nous sortir la grande tirade sur la tolérance des motards des 70's. Tu fais parti de ceux qui m'ont biberonné dans le monde de la moto et ce que vous me racontez sur la grande époque est quand même assez éloigné d'un épisode des Bisounours. Les tensions avec les mecs en japonaises, le sectarisme des mecs en anglaises etc. Ok, solidarité entre motards car vous n'étiez pas nombreux mais on a hérité avec vos motos d'une réputation que les plus jeunes ne comprennent pas toujours.
Pour le prix des concentres, je rejoins Michel, à un moment ça commence à faire cher le weekend. J'ai encore la chance de pouvoir et d'aimer dormir sous la tente donc je privilégie plutôt les concentres un peu rustiques. Mais notre population est vieillissante et un brin de confort s'imposse de plus en plus pour avoir le plaisir de nous retrouver tous.
Il est vrai qu'il faut profiter de ces quelques prochaines années pour faire rouler nos antiques ferrailles,dans le but de rencontrer des adeptes de la clé de 5/16
Car même avant la limite d'âge ( monte escaliers,démarreurs etc..) la réglementation,les contrôles,le réchauffement,les zones interdites ,la lassitude des organisateurs de concentre s ....
Tout cela présage peut-être pas la fin mais un amoindrissement des occasions de se boire une bière avec une bande de passionnés.
Je dirais 81, à Chavagnes, dans la maison des parents de Bertrand. Je lui demanderai s'il se souvient de la date ...
Et William, une R3 bien connue en 81 ....
Eh oui....Le rallye Trident se fait depuis longtemps aux mêmes dates..Mais peut être que le NOC n'avait pas d'autres dates dispos...Le mieux est de leur demander ...mais ça reste dommage.
Pour les tarifs des "grandes manifs" , on commence a donner dans le très onéreux...mais les centres d’hébergements importants deviennent inabordables !!!!
Pour un couple roulant a deux motos, le prix du week end devient rédhibitoire...
Pour notre part, les petites concentres sur stricte invite (même si on se rend de temps en temps dans une "grande messe") sont
bon marché avec des prestations au top et ont notre préférence..on y rencontre d'autres personnes roulant beaucoup en anglaise..
Néanmoins ,beaucoup de gens(je n'ai pas dit tous..)ne sortent leurs motos que pour ces grands rallyes , donc le prix devient moins important...ça a le mérite de leur permettre de rouler un peu.
D'autres utilisent leur moto pour partir en vacances ,en week end , en balade ....Et ç'est un bonheur énorme pour nous..
Chacun choisit ..
hervé 10 a écrit : ↑21 juil. 2022, 11:22
Pour les tarifs des "grandes manifs" , on commence a donner dans le très onéreux..
Pour un couple roulant a deux motos, le prix du week end devient rédhibitoire...
Pour notre part, les petites concentres sur stricte invite sont
bon marché avec des prestations au top et ont notre préférence,on y rencontre d'autres personnes roulant beaucoup en anglaise..
Néanmoins ,beaucoup de gens(je n'ai pas dit tous..)ne sortent leurs motos que pour ces grands rallyes, donc le prix devient moins important...ça a le mérite de leur permettre de rouler un peu.
D'autres utilisent leur moto pour partir en vacances ,en week end , en balade ....Et ç'est un bonheur énorme pour nous..
Chacun choisit ..
Même façon de voir qu'Hervé,d'autant que pour certains de ces grands rallyes il y a de plus en plus de fourgons et remorques .