Bonjour à tous,
Peux-t’on monter une chaîne (530) avec o.ring sur une MK3 ?
Merci de me faire part votre expérience.
Chaîne secondaire Commando MK3
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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- michelm
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Re: Chaîne secondaire Commando MK3
Bonjour,
J'avais monté une chaîne à joints toriques à l'époque (je roulais pas mal environ 20 000 km / an) mais comme elle était un peu plus large ça frottait sur le carter de boite que j'avais un peu "usiné"
pour que ça passe...
Chaîne à joints toriques ne veut pas dire sans entretien, il faut quand même lubrifier.
Aujourd'hui je mettrais plutôt une chaîne "normale" avec un Scottoiler https://www.scottoiler.com/fr/, ça va bien aussi,
inconvénient : ça va salir la jante etc. plus ou moins en fonction du réglage,
avantage : ça lubrifie sans coller comme les graisses (qui forment une pâte abrasive), utilisation d'huile pour tronçonneuse (filante).
D'origine sur la 750 il y avait la lubrification par l'huile moteur, mais apparemment difficile à bien régler avec la différence de température de l'huile.
J'avais monté une chaîne à joints toriques à l'époque (je roulais pas mal environ 20 000 km / an) mais comme elle était un peu plus large ça frottait sur le carter de boite que j'avais un peu "usiné"

Chaîne à joints toriques ne veut pas dire sans entretien, il faut quand même lubrifier.
Aujourd'hui je mettrais plutôt une chaîne "normale" avec un Scottoiler https://www.scottoiler.com/fr/, ça va bien aussi,
inconvénient : ça va salir la jante etc. plus ou moins en fonction du réglage,
avantage : ça lubrifie sans coller comme les graisses (qui forment une pâte abrasive), utilisation d'huile pour tronçonneuse (filante).
D'origine sur la 750 il y avait la lubrification par l'huile moteur, mais apparemment difficile à bien régler avec la différence de température de l'huile.
- Tricati
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Re: Chaîne secondaire Commando MK3
Oui et non ! ça dépend du type de joint, du pignon de sortie de boite, certaines sont trop larges et touchent la boîte, de toute façon il faut modifier le carter de chaine au voisinage de la couronne.
La D.I.D. VX 530 est une des moins large.
Tu vas bouffer de la puissance avec une chaine à joints !
Le mieux c'est de passer en chaine 520 si tu veux une chaine à joints, il existe les pignons de sortie de boite, pour la couronne/tambour, tu peux trouver tout fait chez certains fournisseurs, ou tu diminues au tour l'épaisseur pour la mettre à la cote des 520 !
La D.I.D. VX 530 est une des moins large.
Tu vas bouffer de la puissance avec une chaine à joints !
Le mieux c'est de passer en chaine 520 si tu veux une chaine à joints, il existe les pignons de sortie de boite, pour la couronne/tambour, tu peux trouver tout fait chez certains fournisseurs, ou tu diminues au tour l'épaisseur pour la mettre à la cote des 520 !
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Re: Chaîne secondaire Commando MK3
Un kit complet chaine DID , pignon , couronne en 520 existe ici https://www.hollandnortonworks.eu/en/ex ... ando-parts

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Re: Chaîne secondaire Commando MK3
Merci pour ces infos.
Je vais rester en chaine renforcée de marque.
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