elmo a écrit : ↑30 juil. 2022, 19:57
E.T.....
C'est valable pour tous les carbus, ta procédure?????
Et pour le GP
http://www.etmoteur.fr/amal/images/amal ... 56_469.pdf
@elmo
J'ai commencé par suivre les modes opératoires indiqués par Philippe et puis j'ai petit à petit adapté mon propre modop.
Oui c'est valable pour tous les carbus du même principe, pour des Gardner, des SU, des Weber doubles corps ou des Holley, je suppose qu'il faut repartir de zéro.
Ce n'est pas forcément la meilleure méthode, mais j'arrive à régler ma carburation en faisant comme ça, même si ça reste long.
En début d'année j'ai passé la ET500 au banc, et j'ai gagné beaucoup de temps.
Ce qui est important est de prendre des notes à chaque changement, de ne faire qu'un changement à la fois et surtout d'avoir les pièces en stock.
Evidement ça reste un budget, quand il faut avoir tous les boisseaux de 2 à 4, ça fait 5 boisseau à 80£ pièce ... ouch .... et se méfier des pièces d'occasion.
J'ai fait un relevé de tous mes gicleurs (60/70 gicleurs) avec des piges de contrôle, et j'en ai jeté quelques uns qui avaient été repercés.
Par contre, je n'ai pas vérifié mes boisseaux ... et j'ai perdu 2 jours de réglages à n'y rien comprendre car le boisseau de 2,5 que j'avais avait été retaillé à 3,5 ... c'est ballot
Attention, il faut 3 boites comme ça pour couvrir les gicleurs de 100 à 1000. Les piges sont en acier calibré et par incrément de 1/100ème.
Une toute petite partie de mes boites de pièces
E.T.