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Quand on installe un stana, on dit que l'on est presque bon pour l'EHPAD mais quand on monte un embrayage hydraulique et un ALTON, se rapproche t-on vraiment de la voie de garage ?:lol:
ça fait belles burettes que ça existe pour Triumph et j'ai vu que SRM en faisait pour les BSA
Si on ne peut plus kicker ,débrayer... faut passer a autre chose et j'imagine que l'activité amoureuse* est au même niveau et remplacée par les mots fléchés
Moi j’ai installé une biellette (celle qui pousse contre la tige de l’embrayage), avec un profil différent à la biellette d’origine et vraiment elle a adouci beaucoup le levier de l’embrayage. C’est beaucoup plus simple qu’installer un compliqué truc hydraulique…, et c’est sûrement une aberration pour aller en contre de la máxime de la mécanique anglaise de pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
J'ai envisagé installer un embrayage hydraulique il y a quelques années, Jean-Paul M du NOC en avait conçu un qui fonctionne très bien, et puis je n'ai pas donné suite.
J'avoue que maintenant que j'ai racheté une Ducati 750 GT, l'embrayage de la Norton me parait être comme celui d'une 125...
@ Chine, j'aimerais avoir plus d'infos sur celui que tu envisage installer, et si tu as décidé d'en installer, toi seul est en mesure de voir, décider si c'est bien pour toi. Et c'est très sympa de ta part de partager cette initiative sur le site, à chacun de penser ce qu'il veux, mais de garder pour soit toute critique inutile.
Personnellement j'admire les copains qui réalisent des modif sur leur machine pour en améliorer certaines parties, car il y a souvent beaucoup de travail derrière.
Jean-Paul M, sur sa Norton à conçu non seulement l'embrayage hydraulique, mais aussi installé un démarreur de voiture qui entraîne sur la couronne d'embrayage, du très beau travail et qui fonctionne très bien. Et moi je dis Bravo à ces gents là.
serge a écrit : ↑15 août 2022, 09:08
J'avoue que maintenant que j'ai racheté une Ducati 750 GT, l'embrayage de la Norton me parait être comme celui d'une 125...
Tu n'as pas encore goûté aux leviers d'embrayage des Laverda 750 SF ? C'est bien pire...
Ah, ces italiens et leur poigne de gladiateurs !
jean-pierre a écrit : ↑14 août 2022, 12:58
ça fait belles burettes que ça existe pour Triumph et j'ai vu que SRM en faisait pour les BSA
Si on ne peut plus kicker ,débrayer... faut passer a autre chose et j'imagine que l'activité amoureuse* est au même niveau et remplacée par les mots fléchés
*j'évite la vulgarité
Jean Pierre,concernant mon activté amoureuse,tu n'as aucun souci à te faire par contre la tienne,j'ai plus que des doutes.
… vue la direction qui a pris ce fil de discussion j ‘ai peur de parler sur le démarreur Alton ne soit pas que par hasard vous arriviez à la conclusion que je parle sur la Viagra.
Le viagra aide le démarrage des motos anglaise , et je suppose qu'il faut le mettre dans le réservoir d essence. Je vais attendre les retours d informations