Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
juste magnifique.le pere Francis doit etre fier de sa descendance.un petit doute sur le coude façon swept back qui doit bien frotter,ça , ça doit pas lui plaire!!
mais si c'est une machine de route....
piaf jaloux, une fois de plus.
gaaazzz!!
Tout se voit:
Pour ma 200 LE, sur l'ancienne carte grise, il était marqué: "places assise 0"
C'était en 81, la préposée de la préfecture ne voulait rien entendre: "c'est marqué 0 je mets 0"
Au bout de 20 mn, j'ai fini par avoir 2 places
Il m'a fallu être tenace!
Alain B. a écrit : ↑24 août 2022, 13:18
Superbe boulot !
Déjà, une inter, c'est super beau, mais là, c'est de l'orfèvrerie!
La question qui fâche : y'a quoi d'écrit sur la CG ???
Sur la mienne : 1ière immat le 05/12/53, type 40 (c"était une 350 à l'origine), 4cv, moto solo 1 place. Précision : le moteur a été remplacé par un 500 Summerfield.
manx69 a écrit : ↑24 août 2022, 12:18
Les feux? Juste une batterie?
Sur mon 500 de 53, mais moteur Summerfield : alternateur, régulateur électronique, batterie lithium 5 Ah dans le dosseret d'origine, BTH électronique. J'ai acheté la machine comme cela pour l'essentiel : mais j'avoue que je n'aurais pas adapter un alternateur, comme l'a fait Franz Sleicher, ce qui aurait permis de conserver le primaire d'origine par chaine. Pour le peu (pour ne pas dire du tout) que servent éclairage et avertisseur sonore !
figure toi cher Papic, que le meussieu à eu raison de monter le primaire en courroie .....
cause que la maladie des Manx, (entre autre) était de péter la chaine du primaire ! (bon, en même temps, démarrage à la poussette, rétrogradurdures de trappeur, ça peut s'esspliquer)
alors avec un Summerfield, ce n'était peut etre pas idiot, pour ne pas rester sur le bord de la route...
en +, c'est un tres joli montage, tres pro, qu'on dirait que c'était comme ça d'usine !!!
même que si un jour, tu tombes le carter primaire, j'aimerai bien voir comment il a réalisé la denture de la 2 eme courroie
Merci d'avance !
Faudrait quand même enlever l'écrou de 6 qui traîne au fond, ça fait pas net...
Mais j'aime bcp le carter polyester ( je suppose) que je trouve très beau. Kiki l'a fait ?
il est beau ce carter ! j'ai oublié de préciser que la casse de la chaine primaire était aussi surement lié au fait qu'il n'y avait pas d'amortisseur de couple
zerton a écrit : ↑25 août 2022, 15:45
Faudrait quand même enlever l'écrou de 6 qui traîne au fond, ça fait pas net...
Mais j'aime bcp le carter polyester ( je suppose) que je trouve très beau. Kiki l'a fait ?
Oui : carter en polyester. Monté probablement en Allemagne chez Franz Sleicher, qui a modifié cette Manx il y a une dizaine d'années pour le précédent propriétaire (un Nortoniste-Vélocettiste gardois, bien connu dans le Milieu !)
Thibaut : je te fais une photo en gros plan, dès que possible. Au fait, as-tu toujours la Rob North que j'étais passé voir ? Pour ma part, j'ai acheté la Manx depuis, et je suis sur une 1330 Godet...Donc, je racle les fonds de tirroirs.
zerton a écrit : ↑25 août 2022, 15:45
Faudrait quand même enlever l'écrou de 6 qui traîne au fond, ça fait pas net...
Mais j'aime bcp le carter polyester ( je suppose) que je trouve très beau. Kiki l'a fait ?
Oui : carter en polyester. Monté probablement en Allemagne chez Franz Sleicher, qui a modifié cette Manx il y a une dizaine d'années pour le précédent propriétaire (un Nortoniste-Vélocettiste gardois, bien connu dans le Milieu !)
Thibaut : je te fais une photo en gros plan, dès que possible. Au fait, as-tu toujours la Rob North que j'étais passé voir ? Pour ma part, j'ai acheté la Manx depuis, et je suis sur une 1330 Godet...Donc, je racle les fonds de tirroirs.