Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je me suis donc déplacé aujourdhui sur Chamrousse ( merci à Rickman d' avoir signalé l' évènement ).
Il faisait beau, pas trop chaud, nombre de participants assez limité, ce qui rendait l' ambiance encore plus sympathique, beaucoup d' échanges, et du matériel roulant sortant de l' ordinaire...
Côté anglaises, qui en proportion représentaient la majorité, j' ai pu faire la rencontre de figures bien connues ici ou de les revoir, accueil fort sympathique, je les en remercie.
J' ai pris quelques photos, avec mon téléphone, et quand j' aurais réussi à les transférer sur le PC, je vous en fait le partage.
Je vous demande d' être indulgents avec la qualité des photos, je suis avec un matériel très basique...
Concernant le side, avec motorisation Norton Manx, le propriétaire me disait qu' il roulait avec depuis 40 ans, sans aucum problème de rencontré, ce serait un moteur semi-usine, le frein avant un Coligny ( pas sûr de l' orthographe du nom ). En tout cas, il démarre au quart de tour à la poussette...
Collignon étais fondeur de métaux spéciaux, à Fontaine près de Grenoble, spécialisé dans le magnésium et autres alliages du genre..
j'ai bien connu certains de ses (anciens) employés..
Il produisais notament des cockpits de Mirages, dans les années 70.
Il se dit qu'il avait été contacté par Norton pour des carters de multicylindres (4 ?) dans les années 50/60, en pleine époque de bagarre MV Gilera Honda..
Légende ou vérité ?? en tout cas, çà n'a pas eu de suite coté Norton..
Si quelqu'un en sais davantage sur ce sujet, çà m'intérèsse
Collignon a également été un coureur émérite dans les années 50/60, sur Manx.
tigerTR7 a écrit : ↑29 août 2022, 09:34
Il se dit qu'il avait été contacté par Norton pour des carters de multicylindres (4 ?) dans les années 50/60, en pleine époque de bagarre MV Gilera Honda..
Légende ou vérité ?? en tout cas, çà n'a pas eu de suite coté Norton..
Si quelqu'un en sais davantage sur ce sujet, çà m'intérèsse
d'apres le livre susmentionné
collignon a participé activement a la conception et a la fabrication du 500 4 cylindres NOUGIER
il a été question un temps de revendre ce moteur a norton pour battre les MV et gilera , mais ça n'a ça about car finalement NOUGIER s'est retiré du projet