Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Yeti En ligne
- Messages : 7662
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
Oui mais déjà un vrai motard est forcement d'origine, non?
- zerton
- Messages : 15828
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- Francis V
- Messages : 16469
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
Un John TICKEL en très bon état c'est mieux que le tambour de la commando,sur ma première commando neuve en 71 fallait quand même pas oublier d'anticiper et dans la circulation actuelle..............


- Francis V
- Messages : 16469
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
Celle-là n'a jamais été vendue en France,à l'époque,essentiellement aux USA (à leur demande d'ailleurs) et aujourd'hui chez eux elle est toujours très appréciée,elle fait partie de leur histoire moto.

-
- Messages : 179
- Inscription : 28 avr. 2018, 22:21
- Yeti En ligne
- Messages : 7662
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
Ca aussi, ca fait parti des légendes de l'époque avec les vibrations de l'Atlas, le cadre en guimauve des Triumph ou la "baguenbronze" des BSA.
Un double cames Norton dans un tambour neuf donc non ovalisé, avec des garnitures rodées mais pas rincées et surtout réglé correctement, ça freinait très bien. Et même mieux que les premiers disks, d'après d'autres sources historiques comme toi, Francis.
J'ai l'impression qu'il était également plus apprécié que le TLS Triumph. En tout cas, il est plus joli. Quand au Tickel, il a été disponible quelques années avant et était donc un bond technologique comparé aux simple came, enfin pour ceux qui pouvaient y accéder.
Et aujourd'hui, avec des garnitures tendres et le kit de rigidification, ça rattrappe largement l'usure éventuelle des tambours et ça freine plutôt bien à mon gout. Mais je ne suis pas un pilote, loin de là.
Quand à l'anticipation des freinages d'urgence... pas sur qu'il faille accuser le tambours systématiquement.

Un double cames Norton dans un tambour neuf donc non ovalisé, avec des garnitures rodées mais pas rincées et surtout réglé correctement, ça freinait très bien. Et même mieux que les premiers disks, d'après d'autres sources historiques comme toi, Francis.

J'ai l'impression qu'il était également plus apprécié que le TLS Triumph. En tout cas, il est plus joli. Quand au Tickel, il a été disponible quelques années avant et était donc un bond technologique comparé aux simple came, enfin pour ceux qui pouvaient y accéder.
Et aujourd'hui, avec des garnitures tendres et le kit de rigidification, ça rattrappe largement l'usure éventuelle des tambours et ça freine plutôt bien à mon gout. Mais je ne suis pas un pilote, loin de là.
Quand à l'anticipation des freinages d'urgence... pas sur qu'il faille accuser le tambours systématiquement.



Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
C'est quoi tesse le 'kit de rigidification' ?
J'en ai eu un au debut de mon triton
C'etait un exellent ralentisseur
A coté du TLS triumph , y a pas photo (le bon celui de 69/70)
J'en ai eu un au debut de mon triton
C'etait un exellent ralentisseur
A coté du TLS triumph , y a pas photo (le bon celui de 69/70)
- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
-
- Messages : 236
- Inscription : 13 oct. 2016, 09:26
Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
FAUX! Un certain Kokof en avait une lors de nos réunions et à l'époque la mode n'était pas à l'importation US
- Francis V
- Messages : 16469
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
N'étant pas un "historien" d'une marque quelconque" ,je ne fais qu'écrire ce que Patrick LEFEVRE,le petit fils de Garreau l'importateur, puis son successeur à Jet's Motorcycle, m'a dit à plusieurs reprises.
Kokof a très bien pu l'acheté directement en UK aussi,ça n'aurait pas été le seul vu le caractère de C.CARREAU,ou l'habillage disponible parmi les 4-5 adaptables pour la commando.
Kokof a très bien pu l'acheté directement en UK aussi,ça n'aurait pas été le seul vu le caractère de C.CARREAU,ou l'habillage disponible parmi les 4-5 adaptables pour la commando.

- Yeti En ligne
- Messages : 7662
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
La plaque que tu rajoutes par dessus le frein pour rigidifier les deux axes des cames. J'avais fait une doc la dessus il y a quelques années.
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... rtonV4.pdf
- Francis V
- Messages : 16469
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
Yeti a écrit : ↑08 sept. 2022, 16:33 Ca aussi, ca fait parti des légendes de l'époque avec les vibrations de l'Atlas, le cadre en guimauve des Triumph ou la "baguenbronze" des BSA.
Un double cames Norton dans un tambour neuf donc non ovalisé, avec des garnitures rodées mais pas rincées et surtout réglé correctement, ça freinait très bien. Et même mieux que les premiers disks, d'après d'autres sources historiques comme toi, Francis.![]()
Ben en ce qui me concerne Alex c'est pas de source historique mais juste mon petit vécu ayant eu ma 1ère 750 commando neuve en 71,donc tambour,puis la 2ème en 73 avec disque,pour moi surtout en descendant d'un région montagneuse il y avait pas photo,d'autant que depuis une dizaine d'années on peut nettement amélioré le freinage en modifiant le MC et pour pas très cher.
Oui le flasque du tambour de la commando est beau mais ça fait pas tout.


Dernière modification par Francis V le 08 sept. 2022, 23:19, modifié 1 fois.
- jean-pierre
- Messages : 8491
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
Le freinage des motos est en rapport de l'époque,si l'on prend les Japonaises de la même période c'est des ralentisseurs mémé le disque des 750 Honda qui a fait le buzz.
Une Commando même avec un doublé cames peu performant était beaucoups moins dangereuse qu'une Kawa
Mach III .
Une Commando même avec un doublé cames peu performant était beaucoups moins dangereuse qu'une Kawa
Mach III .
- Francis V
- Messages : 16469
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
Oui tout à fait Jean-Pierre même si tu as pris les 2 plus mauvais exemples de l'époque.



- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??
Je pense que le document ci-dessous, en ce jour de deuil, est de nature à clore -définitivement- la question:


Dernière modification par Jagbruno le 09 sept. 2022, 08:24, modifié 1 fois.