Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Je voulais un pseudo un peu original en relation avec la Tromphe , Neptune c'est le dieu de la mer, et c'est celui qui tient le Trident comme en plus j'aime l'eau et la mer, voila.
Mais rassurez-vous, je ne me prend pas pour un dieu loin de là.
Pour mon surnom, rien à voir avec un début d'obésité, juste le surnom dont m'avait affublé un copain de lycée qui maîtrisait l'anglais aussi bien que moi. Je faisais à l"époque 67 kg pour 1.87 m, ceci explique cela
La première fois qu'on m'a demandé un pseudo, je me suis demandé...pourquoi!
Dans c'temps là, je passais le plus clair de mon temps libre à randonner dans le nord ouest du Cotentin, tout en haut à la pointe (Goury pour les intimes), là où les courants- les plus forts d'Europe je crois - rencontrent le plateau continental et font des vagues blanches= le raz blanchard
je rêvais de passer ce truc à la voile, et un jour, j'ai pu le faire (magique)
Faut dire que le courant est de l'ordre de 10 noeuds, et bien sûr change de sens, et ça varie toutes les heures; il faut bien calculer si on veut pas reculer!
Et c'est resté.
Aucun rapport donc avec nos chères Anglaises , sauf le hasard de la proximité géographique
Aaaaaaaah, la pointe de Goury , pis la baie d'Ecalgrain , l'anse des Moulinets !!!
J'adore !!! on y va régulièrement , et on en profite pour redynamiser les magnétos chez les voisins .....
On ne s'en lasse pas!
Et les petites routes viroleuses qui montent et qui descendent dans le bocage, les haies vives, les murets et les hortensias
et la halte au jardin Vauville
Bonjour à toutes, bonjour à tous
Hello everybody .
Pour mon pseudo , ben ça a trait à la moto , vu que après un bref démarrage en 125 Terrot ( térific) suite à mon permis tout neuf en 73 , je passais à une 350 Motobécane (trois pattes) puis Bonneville , puis une deuxième , une Norton 850 MK3, rapidement échangée contre une des toutes dernières T160 (rapatriée d'Arabie)ceux qui savent connaissent. Je n'ai d'ailleurs pas pu résister à en adopter une seconde .
Ensuite bien plus tard je me suis adonné aux joies des motos modernes : une dayto a carbus jaune , puis une Thunderbird , LA T 595 ( quel pied ...120k kms ..la bombe) aujourd'hui je roule avec une speed triple carénée par mes soins ( Dayto 1050 )
Donc finalement , pour le pseudo , j'ai pris Triplebike , c'était très facile à retenir et je l'utilise aussi bien sur le forum Motobécane.
Voilà j'espère pas avoir été trop long.
Amitiés Triplebike .
Gallo,
Pour la bienséance, il est de coutume ; sur le site ; de passer par la case présentation ...
Une présentation étoffée (ta région, ta vie de motard, tes motos etc...)
Question pour un modérateur : "On peut faire de la pub sur le site maintenant ..."
Ou as-tu lu que la publicité était interdite?
Le partage des bons plans, professionnel compétant, produit miracle ou artisans aux doigts d'or ont toujours été le bienvenu. On demande juste aux professionnels participant au forum de s'identifier comme tel.
Il faut bien sur que ça ait un lien avec notre passion. Si tu débarques avec une pub pour une voiture toute neuve ou un gilet de sauvetage révolutionnaire, on va la supprimer.
Bonjour tout le monde.
J'ai commençé il y a deux ans a remettre en état ma BSA A65 de 1970. Achetée "vite fait" en 2009,avec 27000 kms au compteur, parce qu'elle avait bonne mine. Puis stockée pendant une dixaine d'années, J'ai entamé une réfection en règle. Elle avait bien souffert de ses premières années.
Vilo(en deuxième cote), bague bronze(idem), soupapes-guides-sièges, pompe à huile(évidement) de chez SRM, Bielles: y'avait apparement des bielles de Triumph dedans, je reviendrais sur le sujet. Bon, y'a beaucoup a raconter sur ma moto.
Maintenant, elle roule. Mais je dois prévoir un réalésage, cylindres ovalisés. Et je suis en dernière cote:+0.20". (76 mm)
Hepolite propose des pistons en 0.30. JP aussi. Aussi bien pour les A10, que les A65, ça devrait permettre de sauver, ou faire durer des blocs cylindre théoriquementb hors cote.
Ma question est: quelqu'un a il déja tenté cette operation, sachant qu'il ne reste pas beaucoup de matière sur les futs de cylindres. Si ces pistons sont fabriqués, c'est que ça doit étre possible. Mais il est précisé que c'est "sans garantie".
En espérant un(des)avis...