Pour changer un peu des discutions fleuve genre "quelle huile mettre dans mon moteur", je propose un autre sujet (certainement déjà abordé dans ce forum..........il y a longtemps).
J'ai constaté un jeu assez important au niveau de la direction sur ma Bonnie de 1963.
Question : faut-il conserver le système d'origine (cuvettes et billes neuves) ou changer par un kit avec roulements coniques??
Que ceux qui sont déjà intervenus sur la colonne de direction nous fassent part de leurs avis!!!!!!!
Et que les modos soient indulgents avec tout le monde
P.S. étant touché par le/la COVID, il faut bien que je m'occupe... devant l'ordi
T120 1963 jeu dans la direction
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Carnaby 91
- gigi
Re: T120 1963 jeu dans la direction
Bah, le système à cuvettes et billes, s'il est correctement monté et graissé est "Up to the job"....
C'est sûr que le montage de roulements, s'il y a une application qui va , ça simplifie la vie et évite les jurons et le quatre pattes à la recherche de la bille perdue ...
C'est sûr que le montage de roulements, s'il y a une application qui va , ça simplifie la vie et évite les jurons et le quatre pattes à la recherche de la bille perdue ...

- philippe c
J'avais monté des roulements coniques il y a très longtemps sur ma T120, ça ne bouge pas, jamais besoin de rattraper du jeu. J'ai ça aussi sur 2 Velocettes, c'est pareil.
- jean-pierre
Il ya quelques annees j'avais monté l'adaptation roulements coniques ,le truc pour rattraper la différence de diamètre faisait partie du cache supérieur en tôle ,cela a pris du jeu et je suis revenu au cuvettes et billes d'origine neuf .Apres c'est chacun sa chapelle comme pour l'huile
- philippe c
J'avais oublié que j'avais eu aussi ce problème. J'avais du remettre un bout de tôle cylindrique à la bonne cote dans la cuvette sous le cache pour rattraper ce jeu. Avant montage, il faut donc vérifier si la cuvette supérieure coulisse sans jeu dans le tube du té inférieur.jean-pierre a écrit : ↑10 oct. 2022, 22:53 Il ya quelques annees j'avais monté l'adaptation roulements coniques ,le truc pour rattraper la différence de diamètre faisait partie du cache supérieur en tôle ,cela a pris du jeu et je suis revenu au cuvettes et billes d'origine neuf .Apres c'est chacun sa chapelle comme pour l'huile