qui connait

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

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jean-pierre
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Message non lu par jean-pierre »

j'ai vu ce site en cherchant pur le sujet culasse Norton ,et il y a des choses intéressantes a voir ,comme quoi avec internet on en découvre

https://www.ebay.co.uk/str/seagerengineeringltd
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Canopy34
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Re: qui connait

Message non lu par Canopy34 »

Fait attention aux frais de douanes... :mrgreen: ...
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Shadock44
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Re: qui connait

Message non lu par Shadock44 »

Perso, je suis vacciné des rectifications, échanges standards et autres "travaux de précision" réalisés en Angleterre par de grands spécialistes autoproclamés.
Ça a été sur plusieurs années du 100% de travail de m*r*e à refaire systématiquement et à chaque fois (et pas que pour des pièces de bécanes).
De la à croire qu'ils refourguent en priorité leur taf bâclé et salopé à ces c*ns de Frenchies, je ne suis plus très loin de le penser, surtout que je ne suis pas le seul.
Généraliser c'est mal, je sais... :roll:
Peut être pas de bol alors, je veux bien laisser encore une petite place au doute.
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zerton
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Re: qui connait

Message non lu par zerton »

Je ne suis pas loin de penser comme Shadock 44.
Pour des pièces pour ma mémère anglaise à 4 roues, faut vraiment discuter le bout de gras et ne pas foncer
sur le premier catalogue. Il y a de bonnes pièces à condition d'être exigeant et de le faire en souplesse, car j'ai m'impression
qu'ils ont plus d'un seul "sourcing". Un pour le pékin moyen en somme, et d'autres plus conformes aux spécifications d'origine.
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elmo
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Re: qui connait

Message non lu par elmo »

Pékin est dans la Somme??????????? :shock:
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PPAT
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Re: qui connait

Message non lu par PPAT »

Non, et malgré le cimetière Chinois de Nolette sur Mer (à visiter !) c'est Gigi qui est dans la Somme :mrgreen:
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Tricati
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Re: qui connait

Message non lu par Tricati »

Oui je me suis déjà fourni chez lui notamment pour des pipes d'échappement sur cotées pour T100, T150, T120
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Yeti
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Re: qui connait

Message non lu par Yeti »

Moi aussi. C'est là que j'ai commandé deux pipes de T120 en +0,005 l'année dernière. Tout c'est bien passé, ça a corrigé le jeu à l'échapement et sauvé ma culasse. Pour le prix, je ne le ferais pas chaque année...

Total de la commande :
Prix (12,00 GBPx2)---- 24,00 GBP
Livraison --------------- 18,14 GBP
Frais d'importation----10,18 GBP
Montant total --------- 52,32 GBP
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Francis V
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Message non lu par Francis V »

C'est un bouclard bien côté en UK,comme SRM mais avec les frais annexes ça devient prohibitif aussi pour 2 inserts d'échappement de commando.................ça coûte moins cher en France 8)
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nino
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Re: qui connait

Message non lu par nino »

C'est une occasion rêvée pour définir la procédure pour ce cas de figure où il peut y avoir embrouille à l'aller et au retour :
1 - comment envoyer une pièce à réparer en Angleterre sans que le réparateur destinataire n'ait à payer de taxes à réception de la culasse abimée
2 - comment au retour ne payer que de la TVA et que sur la prestation + pièces éventuelles et non sur la valeur marchande d'une culasse réparée.

Il me semble avoir lu des trucs là dessus, où il était question de paperasses à demander à la douane ou au transporteur mais je me souviens plus bien, sniff...
razblanchard
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Re: qui connait

Message non lu par razblanchard »

jean-pierre a écrit : 19 oct. 2022, 11:08 j'ai vu ce site en cherchant pur le sujet culasse Norton ,et il y a des choses intéressantes a voir ,comme quoi avec internet on en découvre

https://www.ebay.co.uk/str/seagerengineeringltd


L'insert bronze de filetages d'échappement se faisaient en France bien d'chez nous il y a quelques dizaines d'années; çà doit toujours se faire et là y a pas de droits de douane.
jeune branleur (çà n'a pas changé sauf le mot jeune), j'avais bien serré mes collerettes de commando mais les arrêtoirs à languettes c'était bien trop fatigant pour moi, et pis je partais en Belgique depuis Paris: on n'a pas que çà à faire, hein!
Et roule ma poule, crampe dans le poignet droit bien sûr...
Vlam Vlam: les 2 filetages niqués quasi en même temps, les deux coudes pendaient lamentablement....fils de fer et ressorts m'ont permis de finir mon périple.
Et un certain Jean Souper à Montgeron m'a refait tout çà comme sur la photo d'eBay, et c'est toujours comme çà: pas bougé depuis
Strictement pareil à un détail prés: une sorte de clavette ou de pion entre l'alu et le bronze: çà risquait pas de se dévisser!
NB: un sérieux personnage ce Jean Soupé pas facile facile, mais diablement efficace!
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Francis V
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Re: qui connait

Message non lu par Francis V »

J'ai jamais mis ces bagues pour éviter de perdre les collerettes,mais pas qu'elles se desserrent, en plus c'est courant que cling cling.....quand l'écrou commence à se desserrer un peu.

Après bientôt 100 000 kms j'ai toujours les fillettages d'origine. :shock:

Jean SOUPER si je me souviens bien avait un atelier de mécanique générale à l'origine avant d'être concessionnaire Norton-BSA,qu'à repris Riton à sa retraite.

C'était un mécanicien très compétent,renommé sur toute la France à l'époque,du savoir faire qui risque de se perdre bientôt hélas avec Riton qui voudrait bien prendre sa retraite mais ne trouverait pas,aux dernières nouvelles,de repreneur. :cry:
JR
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Re: qui connait

Message non lu par JR »

razblanchard a écrit : 20 oct. 2022, 16:43 Strictement pareil à un détail prés: une sorte de clavette ou de pion entre l'alu et le bronze: çà risquait pas de se dévisser!
Il s'agit d'une vis BTR sans tête , c'est percé "entre chair et cuir" , taraudé puis la vis est collé au loctite . en effet aucun risque.
razblanchard
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Re: qui connait

Message non lu par razblanchard »

Francis V a écrit : 20 oct. 2022, 19:12 J'ai jamais mis ces bagues pour éviter de perdre les collerettes,mais pas qu'elles se desserrent, en plus c'est courant que cling cling.....quand l'écrou commence à se desserrer un peu.

Après bientôt 100 000 kms j'ai toujours les fillettages d'origine. :shock:

Jean SOUPER si je me souviens bien avait un atelier de mécanique générale à l'origine avant d'être concessionnaire Norton-BSA,qu'à repris Riton à sa retraite.

C'était un mécanicien très compétent,renommé sur toute la France à l'époque,du savoir faire qui risque de se perdre bientôt hélas avec Riton qui voudrait bien prendre sa retraite mais ne trouverait pas,aux dernières nouvelles,de repreneur. :cry:
quand j'ai été chez Jean Souper, c'était un atelier de mécanique générale: il y avait des machines outils partout. Dans un ordre parfait. Mais aucune trace de moto.
Si mes souvenirs sont bons, il avait été concessionnaire Norton, (et BSA si tu le dis), puis avait arrêté ou cédé la concession, et ne faisait plus que de la mécanique. C'est du moins ce que j'en ai retenu.
Concernant les collerettes, depuis lors, je les sécurise au fil, et çà ne bouge plus.
razblanchard
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Re: qui connait

Message non lu par razblanchard »

razblanchard a écrit : 20 oct. 2022, 20:58
Francis V a écrit : 20 oct. 2022, 19:12 J'ai jamais mis ces bagues pour éviter de perdre les collerettes,mais pas qu'elles se desserrent, en plus c'est courant que cling cling.....quand l'écrou commence à se desserrer un peu.

Après bientôt 100 000 kms j'ai toujours les fillettages d'origine. :shock:

Jean SOUPER si je me souviens bien avait un atelier de mécanique générale à l'origine avant d'être concessionnaire Norton-BSA,qu'à repris Riton à sa retraite.

C'était un mécanicien très compétent,renommé sur toute la France à l'époque,du savoir faire qui risque de se perdre bientôt hélas avec Riton qui voudrait bien prendre sa retraite mais ne trouverait pas,aux dernières nouvelles,de repreneur. :cry:
quand j'ai été chez Jean Souper, c'était un atelier de mécanique générale: il y avait des machines outils partout. Dans un ordre parfait. Mais aucune trace de moto.
Si mes souvenirs sont bons, il avait été concessionnaire Norton, (et BSA si tu le dis), puis avait arrêté ou cédé la concession, et ne faisait plus que de la mécanique. C'est du moins ce que j'en ai retenu.
Concernant les collerettes, depuis lors, je les sécurise au fil, et çà ne bouge plus.
cette évocation me fait penser à Claude Thomas qui avait un Bouchard au bord du canal st Martin, tout près du métro aérien.
Il avait été je crois concessionnaire Ossa et était un rayonneur très reconnu.
Ancien cossman et enduriste (ISDT)
En entrant dans le Bouclard il y avait une 175 tobec bol d'or ou équivalent avec laquelle il avait couru.
Il était du style à pas dire bonjour, à t'ignorer, à pas t'adresser la parole.
Et tout d'un coup çà démarrait, il sortait un album photos de sous son comptoir et devenait intarissable.
une heure plus tard, on passait au vélo , son autre passion, et il nous racontait un entrainement en hiver dans le couloir de son appart, vélo sur home trainer.
Un jour, il était à fond, le vélo est sorti du home trainer, et le Claude s'est décalqué sur le mur du fond.
Puis il enquillait: "vous savez, les gars, en vélo le pire du pire c'est la fringale: un jour, en sortant d'un village, tellement j'avais faim, je voyais des sandwiches traverser la route" (authentique).

Puis:"ah vos rayons, c'est du n'importe quoi, le mec qui vous a fait çà a pas tenu compte du déport: pas étonnant que ça aille pas"..on en arrivait enfin au rayonnage; un phénomène, toute une époque bien révolue ou le temps et le rendement ne comptaient pas beaucoup. mais des mecs à forte personnalité, et qui en connaissaient un rayon(oh pardon), et qui avaient un vécu certain et passionnant.
Assez différent je l'avoue de chez Maxess ou autres.

Bon, je m'égare, comme d'hab
Pardon messieurs les modos, virez moi tout çà.
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