problemes de culasses

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8707
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

problemes de culasses

Message non lu par jean-pierre »

le souci des filetage échappement sur Triumph et Norton ,sont ces choses courrantes ,en particulier sur les Commando cela est presque une rigolade de monter un moteur souple sur ses fixations isolastic* en pensant qu'une paire de silent blocs sur les seules fixations des échappements seraient la solution .La seule marque Anglaise s'étant démarquée de ces foirures c'est BSA et bien sur la concurrence Nippone :cry: :cry:

*fixation composée de rondelles souplo-rigide a base de séve d'hévéa

culasse A65 aucun filetage

Image
culasse honda et moderne


Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8707
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: problemes de culasses

Message non lu par jean-pierre »

je vais me faire des amis :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2788
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: problemes de culasses

Message non lu par philippe c »

jean-pierre a écrit : 20 oct. 2022, 13:05 je vais me faire des amis :P :P :P
Au point où tu en es, tu ne risques plus grand chose :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 16033
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: problemes de culasses

Message non lu par zerton »

philippe c a écrit : 20 oct. 2022, 13:34

Au point où tu en es, tu ne risques plus grand chose :mrgreen: :mrgreen:
Ouaip ! Le ver est dans le fruit, c'est foutu. :mrgreen:
loulou
Messages : 3886
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: problemes de culasses

Message non lu par loulou »

Écartelé, ça existe toujours ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16906
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: problemes de culasses

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 20 oct. 2022, 13:04 le souci des filetage échappement sur Triumph et Norton ,sont ces choses courrantes ,en particulier sur les Commando cela est presque une rigolade de monter un moteur souple sur ses fixations isolastic* en pensant qu'une paire de silent blocs sur les seules fixations des échappements seraient la solution .La seule marque Anglaise s'étant démarquée de ces foirures c'est BSA et bien sur la concurrence Nippone

*fixation composée de rondelles souplo-rigide a base de séve d'hévéa

culasse A65 aucun filetage

Image
culasse honda et moderne


Image

Pour les commandos (pour les Triumphs, je sais pas pourquoi ça foire,que ce soit IN ou OUT, qu'on peut lire souvent sur ce forum depuis des années) le souci c'est essentiellement parce que les écrous des tubes d'échappement ne sont pas visser correctement avec les bons joints et la clé adéquate (comme Sheila quoi),aussi ils se dévissent en matant les filets donc c'est de la négligence ,sinon les lignes d'échappement sont fixées aussi aux silencieux par des silents blocs bien sûr et pas qu'à la culasse (j'écris ça pour ceux qui connaissent pas of course)

Perso ma culasse, qui va sur ses 100 000 kms, à toujours ses filets d'échappement d'origine. :P 8) :wink:

Après des Hondas qui ont des fuites,suintements,au joint de culasse j'en ai vu des dizaines et des dizaines :mrgreen: à l'époque comme aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8707
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: problemes de culasses

Message non lu par jean-pierre »

il aura fallut des dizaines d'années pour que les Anglais copient la technique Nipponne pour les échappements de leurs ridicules copies


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7334
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: problemes de culasses

Message non lu par Tricati »

Sur Matchless rien de tout ça : logement sur la culasse de type push in conique et le tube rentre dedans comme Papa dans Maman, le tube est maintenu en bas par une fixation sur le cadre, même pas de collerette au niveau de la culasse, ça tient, ne fuit jamais.
C'est vrai qu'avec l'isolastic, c'était pas possible :mrgreen: :mrgreen:
razblanchard
Messages : 647
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: problemes de culasses

Message non lu par razblanchard »

Tricati a écrit : 20 oct. 2022, 21:39 Sur Matchless rien de tout ça : logement sur la culasse de type push in conique et le tube rentre dedans comme Papa dans Maman, le tube est maintenu en bas par une fixation sur le cadre, même pas de collerette au niveau de la culasse, ça tient, ne fuit jamais.
C'est vrai qu'avec l'isolastic, c'était pas possible :mrgreen: :mrgreen:
c'est maman qui doit être contente
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4194
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: problemes de culasses

Message non lu par Alain B. »

razblanchard a écrit : 20 oct. 2022, 22:23 c'est maman qui doit être contente
C'est pas sûr...
https://m.youtube.com/watch?v=UKprGtPEAuY
razblanchard
Messages : 647
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: problemes de culasses

Message non lu par razblanchard »

Alain B. a écrit : 20 oct. 2022, 22:47
razblanchard a écrit : 20 oct. 2022, 22:23 c'est maman qui doit être contente
C'est pas sûr...
https://m.youtube.com/watch?v=UKprGtPEAuY

Je vois que Monsieur emploie des moyens déloyaux et peu recommandables: je me dois de répondre.
https://youtu.be/IMPCklkWCrY
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8707
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: problemes de culasses

Message non lu par jean-pierre »

Ça dépend de l'âge du papa ? Mais pour rester plus tec nique il est vrai que culasse c'est féminin et coude d'échappement masculin ,en Anglais c'est neutre :x :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7807
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: problemes de culasses

Message non lu par Yeti »

En même temps, les anglais ont toujours eu du mal à se positionner...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8707
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: problemes de culasses

Message non lu par jean-pierre »

je pense aussi que la fixation des silencieux sur les commando a de l'importance ,sans etre un Nortoniste acharné j'ai vu qu'il y a différentes duretés dans les silents blocs ... si quelqu'un connait le bon modèle ?

Image


Image


Image
https://www.youtube.com/watch?v=2ka3jcVSVbI
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16906
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: problemes de culasses

Message non lu par Francis V »

Pour moi c'est celui de Classics British spares,en fait c'est celui d'Andover Norton :
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... r-mounting

Ceux d'origine c'est des METZELER made in Germany comme les 2 gros de la culasse de chaque côté du cadre etc... 8)
Répondre