Aaaaaargl Ils reviennent

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Aaaaaargl Ils reviennent

Message non lu par elmo »

Aujourd'hui balade avec ma douce dans le Sidobre et à la terrasse d'un bistrot, je vois apparaitre ça . Mon sang s'est figé!!!

Image

Moteur NSU! C'est tout ce que j'ai pu savoir.

Deux frangins au fin fond du Tarn qui ont hérité de la collection de vieilles bécanes de leur père (150 y en avaient, disent ils) , ils n'ont gardé que ça et un side de l'Afrika Korps.....
Je n'ai pas pu prendre de photos du side, très dommage! Mais ces gaillards me paraissent très douteux!
jean-pierre

Re: Aaaaaargl Ils reviennent

Message non lu par jean-pierre »

des nostalgiques ,je ne sait pas si c'est trés résistant comme engin
Yeti

Message non lu par Yeti »

Je suis surpris qu'ils aient le droit de rouler avec un kettenkrad sur route ouverte avec des chenilles. C'est quand même plus prêt de la pelle mécanique que de la moto. Et les demi-tours sur place doivent laisser des traces 😊
zerton

Message non lu par zerton »

Yeti a écrit : 23 oct. 2022, 18:29 Je suis surpris qu'ils aient le droit de rouler avec un kettenkrad sur route ouverte avec des chenilles. C'est quand même plus prêt de la pelle mécanique que de la moto. Et les demi-tours sur place doivent laisser des traces 😊
Enfin, celui-ci n'est pas krad, et il a des patins cayoutchoux sur les chenilles.
elmo

Le mec a été très fier de ma montrer sa vignette d'assurance et il a réussi à l'immatriculer , alors...?
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

zerton a écrit : 23 oct. 2022, 18:33
Yeti a écrit : 23 oct. 2022, 18:29 Je suis surpris qu'ils aient le droit de rouler avec un kettenkrad sur route ouverte avec des chenilles. C'est quand même plus prêt de la pelle mécanique que de la moto. Et les demi-tours sur place doivent laisser des traces 😊
Enfin, celui-ci n'est pas krad, et il a des patins cayoutchoux sur les chenilles.
C'est un Kettenrad sur isolastic...
Jean-Pierre, si tu nous lis... :mrgreen:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

donc ce serait une invention Allemande a une époque sombre ?
Pachi

Message non lu par Pachi »

J'ai des connus qui m'ont invité a participer avec ma RE dans une recréation de la guerre civile espagnole. C'est un groupe qui des longtemps fait des recréations historiques de la Division Azul a la 2 Guerre Mondiale qui aimeront de faire aussi des recréations de la guerre civile mais leur manque volontaires et du matériel républicain.

Un d'eux a le même truc et comme c'est un engin très intéressant je lui ai demande pour la fourche parce qu'elle en attire beaucoup l'attention. L'engin peut se commander sans l'aide de la fourche, et la seule utilité de la fourche c'est pour éviter que ce truc plante le nez contre le sol après de culminer un terre-plein, ce qui le fait renverser et se mettre ventre a l'air (et son pilot en dessous). Malgré la fourche qui fait office de patte anti-renversement, si le terre plein a beaucoup d'angle, l'aide d'un copain qui se place derrière comme contre poids rend au pilote beaucoup de tranquillité quand ne remorque pas une petite pièce d'artillerie ou un petit remorque.

Alors, préviens a ton ami parce que la plus part de ce groupe est formé par les fils des anciennes soldats de la Division Azul qui son allées a Stalingrado pour combattre avec les nazis contre Stalin et surement que leurs pères leur aient donne des bonnes leçons sur tous ces trucs du diable.

PS: un magnifique engin pour rouler sur la Raspoutitsa, ou la mer de boue...,
Rollmops

Message non lu par Rollmops »

le moteur est un Opel, pas NSU !
elmo

Ah je ne sais pas. Mais si tu le dis, soit : OPEL .
Je n'y connais rien en véhicules allemand antique, vintage ni même récent je répétais ici ce que ce gars me disait cet après midi.
Wikipedia annonce : moteur Opel mais conception et production NSU ... d'où la confusion.

Pachi, c'est sûr que la vue de ce genre de véhicule peut provoquer des frissons assez désagréables , même si je trouve les proprios plein d'humour avec leur casque de la Wehrmacht dans un petit village français où la provoc sur ces sujets ne doit pas forcément être très bien vue.
Pachi

Doublement dangereux! :lol:

Un fois que je suis allé visiter à mon ami à Errigoitia (que tu connais), avec ma Sanglas carénée fidèlement de la Guardia Civil des années 60, quand j’étais arrêté par le Stop d’un carrefour, un vieux conducteur de voiture (qui sûrement avait passé la guerre civile et la répression d’après pendant 40 ans), a douté par un instant de charger contre moi.

Bon, le truc de ton ami es assez plus robuste qu’une moto et seulement devra être attentif des grands camions.
elmo

"Mon ami, mon ami" :roll: .... Tu vas un peu vite, c'est juste un type à qui j'ai parlé 2 minutes, pas un ami.
Pachi

:lol:

Pardon Elmo, je me suis trompe parce que je n'aurai jamais ose arrêter aucun chevalier avec la tête couverte par un heaume qui porte une croix noire, ou une croix pattée rouge, ou une croix de Bourgogne, que je ne connais pas simplement pour parler sur son coursier!

En tout cas si ton inconnu ne sais pas chevaucher son monture, tan pis pour lui s'il reçoit une ruade.
Komar

Message non lu par Komar »

Salut,
produit chez NSU pour la Wehrmacht, le Kettenkrad (abrégé de Kleines Kettenkraftrad HK 101) est motorisé par un moteur quatre cylindres à soupapes en tête de 1500 cm3 de 36 ch produit par Opel. Il a été produit à environ 8 800 exemplaires entre 1940 et 1948, les trois dernières années en RDA pour servir de tracteur agricole.

Au départ, il a été conçu comme tracteur d'artillerie, pour tirer des pièces légères en terrain difficile... il a aussi servi pour dérouler des câbles téléphoniques et tirer des avions au sol sur les aérodromes.

Comme tous les engins à chenilles parallèles, ça roule tout droit si on ne touche à rien... le guidon et la roue avant sont là pour donner un peu de braquage de faible amplitude sur terrain plat à allure maxi d'environ 70 km/h... en braquage prononcé et à faible vitesse (en TT notamment), le guidon (via des biellettes) actionne les freins de chenilles et le véhicule vire comme un engin à chenilles, l'une s'arrêtant et l'autre opposée s'accélérant.

Parait que ça versait assez facilement... on en voit évoluer un brièvement dans les scènes finales du film "Il faut sauver le soldat Ryan".

Les deux zigotos héritiers de leur papa collectionneur auraient quand même pu éviter de se coiffer de casques évoquant ceux des soldats allemands, je trouve ça assez douteux au niveau souvenirs.
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Komar a écrit : 24 oct. 2022, 00:42 Les deux zigotos héritiers de leur papa collectionneur auraient quand même pu éviter de se coiffer de casques évoquant ceux des soldats allemands, je trouve ça assez douteux au niveau souvenirs.
+1 !
Je trouve ça inutile...
Verrouillé