Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Komar a écrit : ↑24 oct. 2022, 00:42
Les deux zigotos héritiers de leur papa collectionneur auraient quand même pu éviter de se coiffer de casques évoquant ceux des soldats allemands, je trouve ça assez douteux au niveau souvenirs.
on comprend le coté intéressant de l'engin pour la mécanique ,mais c'est vrai le casque ça le fait pas ...je viens de regarder sur internet ça doit pas être les seuls
Bon, si on panse que Opel a été acheté par Peugeot, on peut penser que le kattenkrad en ces moments c'est français.
PS: Dans mon cas le plus douteux et qui plus m’inquiète n'en est pas les deux zigots sinon le fait que Opel (General Motors), comme Ford c’étaient des magnifiques inverseurs qui avaient obtenu une très haute rentabilité avec le profit de la machine de guerre allemande.
Ils étaient très "grandes gueules", le peu que j'ai discuté avec eux.
Mais je les ai trouvé gonflés avec leurs casques et la croix de la wehrmacht sur le véhicule. Tout ça dans un petit bled du Tarn "Burlats" qui, comme dans toutes les régions de France, a du souffrir de l'occupation.
Leur attitude a du sans doute en choquer plus d'un, même s'il ne doit plus rester beaucoup de gens ayant vécu cette invasion et ses conséquences barbares surplace.
Le côté "provoc" m'a d'abord amusé mais en y réfléchissant 2 minutes, c'est vrai que c'est plus que douteux.
Je n'avais pas trop apprécié l'affiche de Chimay 2016 (90 ans) avec un casque allemand façon gainé de cuir et Climax ... Je leur avais dit... Mais je dois être chochotte...
C'est pas "être chochotte" de rappeler qu'il s'agit effectivement d'une période sombre,
et que se "grimer" ou "se déguiser" pour la déconne ou même pour la provocation en soldat allemand (n'importe lesquels d'ailleurs, les travaux historiques récent prouvant de manière formelle que la Wermacht "standard" n' était pas beaucoup plus tendre que les troupes "spécialisées") est tout à fait déplacé.
Tu fais ca dans le bled familial de Charentes ou quelques jeunes y sont passés gratuitement quand les tristes sires de Das Reich sont remontés d'Oradour, tu vas te faire sacrément mal voir.
Ce qui me choque aussi, c'est quand je vois de dans des rassemblements de voitures ou motos américaines des drapeaux sudistes qui étaient des états s'opposant à l'abolition de l'esclavage.
L'avantage des drapeaux sudistes ou des déguisements militaires, c'est un peu comme les bandes velpeau sur les tubes des jappements : de loin, on voit déjà à qui l'on a à faire...
"chochotte" c'est ce que peuvent dire des gens qui pensent "quetoutçac'estdupassé et "qu'ilfautregarderl'avenir"...
Effectivement, il y a des coins (comme la Picardie) où les souvenirs restent cuisants ( sans parler de Tulle ou d'Oradour...)
De mon point de vue, ce genre d'équipement à toute sa place dans les musées, histoire de bien garder en tête de quoi sont capables ce genre de régimes.
Mais de là à s'exhiber dans la rue pour leur faire de la pub, je trouve ça insupportable.
Komar a écrit : ↑24 oct. 2022, 12:11
L'avantage des drapeaux sudistes ou des déguisements militaires, c'est un peu comme les bandes velpeau sur les tubes des jappements : de loin, on voit déjà à qui l'on a à faire...
Farpaitement !
Maintenant, ces petits jeunes n'en ont probablement rien à battre d'une guerre qui a démarré il y a plus de 80 ans, et que leur parents n'ont pas connue
sans doute.
A ce compte là, il faut bannir aussi tous les autres véhicules schpountz de cette période, tout autant que les vêtements militaires dans les évocations historiques,
mais je conçois très bien que leur tenue a pu choquer certains dans les petits patelins en milieu rural... Mais c'était peut-être le but recherché ?