Travaux culasse
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: Travaux culasse
D'ailleurs je me pose la question du tube d'équilibrage et sa vraie fonction...qui rigidifie encore plus l'ensemble
J'hésite à poser des tubes simples sur la Mk2 quand j'en serai à ce stade...
J'hésite à poser des tubes simples sur la Mk2 quand j'en serai à ce stade...
- Francis V
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Re: Travaux culasse
C'est ce que j'ai fait il y a 33 ans sur ma 850MK3 quand je l'ai acheté,comme beaucoup d'ailleurs maintenant,ça évite déjà en cas de changement l'ajustage rock and roll de ce tube avec le reste,et on retrouve le bruit caractéristique de la commando sans nuire à quoi que ce soit,comme de mettre le filtre à air des 750 et un pignon de sortie de boîte de 20 ou 21 quand il y a un 22 que n'aiment pas du tout les roulements et les arbres de la boîte. 

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Re: Travaux culasse
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 0-roadster
Ceux la je pense...? Merci,bonne soirée.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... rome-long-
Ceux la je pense...? Merci,bonne soirée.
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- Francis V
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Re: Travaux culasse
Oui c'est ce que j'ai mis, pense à prendre aussi des joints neufs.
Et pour les colliers tube-silencieux prendre plutôt ceux-là que ceux d'origine :
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -d-washers
Et pour les colliers tube-silencieux prendre plutôt ceux-là que ceux d'origine :
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- Francis V
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Re: Travaux culasse
Pour info aux Rhône alpins MVRectif (Brindas Rhône) ne répare pas les filetages d'échappement. 

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Re: Travaux culasse
Je m'éloigne du sujet; concernant le pignon de sortie de boîte 22 dents qui tire un peu long peut être,les motos de l'époque étaient souvent montées avec des K 81 (ce qui est le cas de la mienne! neuf mais je le changerai).
Le diamètre de la roue est de 665mm;il serait intéressant de comparer avec une monte actuelle...
Le diamètre de la roue est de 665mm;il serait intéressant de comparer avec une monte actuelle...
- Francis V
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Re: Travaux culasse
Avec un K81 4.10/19 à l'arrière je n'ai jamais vu de différence avec un pignon de 21 dents sauf que les reprises sont un peu plus "vives".
Le souci du 22 dents c'est qu'il ne fait pas tourner la boîte suffisament et cela engendre des points de charge trop importants,surtout si on roule souvent autour de 3000 trs,sur les roulements et les arbres d'où casses et c'est pas rare.
Pour le petit roulement en mettre un à rouleaux,ce que font la majorité avec un 20 ou 21 dents.
Pour les 850 MK3 et les dernières MK2 l'usine,à cause des normes de l'époque mais pas que,les a "bridé" : tube équilibrage à l'échappement,silencieux blacks caps,pignon de 22 dents,grosse boîte à air genre étouffoir,les 2 pignons de seconde un peu plus gros en diamètre etc....
Le souci du 22 dents c'est qu'il ne fait pas tourner la boîte suffisament et cela engendre des points de charge trop importants,surtout si on roule souvent autour de 3000 trs,sur les roulements et les arbres d'où casses et c'est pas rare.
Pour le petit roulement en mettre un à rouleaux,ce que font la majorité avec un 20 ou 21 dents.
Pour les 850 MK3 et les dernières MK2 l'usine,à cause des normes de l'époque mais pas que,les a "bridé" : tube équilibrage à l'échappement,silencieux blacks caps,pignon de 22 dents,grosse boîte à air genre étouffoir,les 2 pignons de seconde un peu plus gros en diamètre etc....

- Tricati
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Re: Travaux culasse
Ah bon Francis ?
Depuis quand ? MV ne répare plus les filetages de culasse ?
J'y passe demain il me dira pourquoi !
Depuis quand ? MV ne répare plus les filetages de culasse ?
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Re: Travaux culasse
J'ai appelé hier,c'est la réponse qu'il m'a faite... 
