moto et ecolos

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

razblanchard

Re: moto et ecolos

Message non lu par razblanchard »

Komar a écrit : 23 oct. 2022, 23:47 Bah...

quand des leader.es (notez l'écriture "inclusive") écolos se lâchent, pour se faire mousser, sur l'entrecôte au barbecue dénoncée comme symbole machiste, on n'est pas obligé d'y prêter attention.

En revanche, quand les mêmes curés-écolos s'érigent en parangons de la vertu verte pour dénoncer la moto au point de l'intégrer dans les ZFE (Zone à faibles émissions, ou plutôt "zones à forte exclusion"), de les obliger au stationnement payant en ville, de vouloir les faire interdire d'accès aux zones touristiques et autres routes pittoresques, là c'est déjà plus navrant.
Toujours dans le cadre de l'humour, mais parfois ce genre de sujet me fait grincer les dents,(il, y aurait de, quoi ouvrir un nouveau sujet sur l'huile ...à dents)
vous savez tous certainement pour quelle raison on a enlevé les rails de tram, à Paris ou ailleurs?

" Pour favoriser l'industrie automobile" (authentique)
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

jean-pierre a écrit : 23 oct. 2022, 11:51

Image
a force de balancer ton porc

faut bien le bouffer

faut pas gacher
Shadock44

Message non lu par Shadock44 »

PHILIPPE a écrit : 24 oct. 2022, 13:44 a force de balancer ton porc

faut bien le bouffer

faut pas gacher
Maintenant que tu le dis... Je reconnais Harvey Weinstein :mrgreen:
zerton

Message non lu par zerton »

Dans le dernier Science et Vie, un article sur : 2035, fin du thermique, comment roulerons-nous demain ?

Bon, les copains, je ne vais pas vous le cacher, si vous voulez un bon coup de blues du genre pas celui qui fait du bien aux oreilles, lisez le !

Je pensais y trouver des solutions intelligentes, en fait tu n'as droit qu'à un avis d'un "think tank" parisien, et d'autres élucubrations de chercheurs
sans doute fort bien instruits, mais déconnectés de la réalité de nos territoires.

Et ne n'ai pas pu m'empêcher de faire un raccourci entre la bobosphère écolo parisienne et le dogme de la pensée unique en matière de transports
qui ne peuvent être qu'électriques.
Nous devrons réapprendre à voyager différemment, en trains-couchettes pour les grands déplacements inter-capitales, ou en bateau. Sinon à pied
si tu ne vas qu'à 4 kms, ensuite le vélo, etc... Tu devras oublier l'avion aussi.

Et aujourd'hui, dans le journal de Léon Zitrone ( quoi ? Léon Zitrone est mooort ?) sur RTL, j'apprends la prochaine ouverture d'une mine pour l'exploitation
du nickel dans le Massif Central. Ce serait le plus grand gisement d'Europe. J'espère que ce projet ne verra jamais le jour.
tritonwild

Message non lu par tritonwild »

du porc... ?
mince !!!
j'croyais que c'était Sardine Ruisseau herself ... Ooooups !

a force de parler de déconstruction de l'homme, j'ai cru qu'un homme viandard/macho l'avait déconstruite, et comme fô pas gâcher, bin ... !!! voila quoi Image tous le monde peut se tromper comme me disait mon hérisson en descendant d'une brosse !

bon après l'apéro, on va tirer cakes cyclistes/joggeur/promeneurs/femme/chien... rayer la mention inutile
puis une bonne cote de bœuf 3 kgs, un coup d'rouge, 'tite prune, et hop un gilet jaune... nous, Macho ? ça se saurait Image
PHILIPPE

C'est pas loin d'ici
C'est pas des mines de nickel mais de lithium

C'est au milieu de mines de kaolin qui ont deja tout defiguré
zerton

PHILIPPE a écrit : 24 oct. 2022, 15:09
C'est pas des mines de nickel mais de lithium
Je m'a gourré... :oops:
PHILIPPE

l'endroit est deja pas mal esquinté

Image
rickman

Message non lu par rickman »

komar , je partage ton point de vue ...................(et encore je me retiens.......................

de l'hospice
slt et frat
popoffe

Message non lu par popoffe »

PHILIPPE a écrit : 24 oct. 2022, 17:49 l'endroit est deja pas mal esquinté

Image

Ouaip mais c'est pas un raison Parceque si tu fais pas gaffe tu te retrouves vite avec ca

Image

Image

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... ekN023k0Yb
elmo

Message non lu par elmo »

ouais ..... mais..... les mecs!!!!
Vous voulez des motos électriques, ou pas???? Pour ça faut des batteries et.... donc du lythium!!!!
Faudrait savoir!!!!! :mrgreen:
popoffe

Message non lu par popoffe »

Le vehicule electrique n'a jamais ete ecolo. C'est juste un moyen pour relancer une industrie essouflee. L'ecolo c'est faire durer ce qui est deja produit . Le recyclabe d'une bagnole c'est 2 fois et demi au moins la pollution de celle de toute sa duree de vie. Ajoutee a celle du lithium du cuivre et de l'hexafluorure de soufre bonjour l'ecologie. Sans compter le cobalt et qques autres bricoles . J'etais prof de tecnologie et j'ai une peite idee du pb. C'est une impasse tecnologique. On va tres vite s'en apercevoir mais on en aura remis une couche pour la pollution. Et les financiers et les industriels miniers se seront rempli encore un peu plus les poches!!...
elmo

Message non lu par elmo »

Et oui.... +1
zerton

Je plussoie aussi !

Je ne sais pas pourquoi j'ai comme l'impression que nous, vaillants Français, allons plus fort et plus vite que tous nos autres "partenaires" européens
sauver la planète. Ce qui me ravit bien entendu!

Ah, quoique j'apporte un bémol vis à vis de nos écolos dont le silence est assourdissant quant à l'électricité teutonne que nous allons acheter
cet hiver. Ou alors cette électricité est sans doute produite avec du charbon bio, puisqu'ils ne disent rien... :roll:

Pour ce qui concerne "la voiture électrique" , même les économistes disent que c'est un non sens, mais les politiques intra-européennes tirées par un lobbying
puissant ont bien ajusté leur oeillères pour ne pas voir le désastre économique qui va suivre.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Norton qui est maintenant une marque Indienne comme BSA et bientôt Triumph (colonisation inversée ) va produire une" electric commando " pour 2025 grâce a la technologie avancée par l'Isolastic la marque adulée par de nombreux addicts fera une machine sécurisée face al' électrocution.La rondelle a base de sève d'hévéa produit naturel satisfera le motard écolo du 21 eme siècle

Image
Répondre