Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Ch. Guislain a écrit : ↑25 oct. 2022, 20:02
Bonsoir,
J'ai longuement hésité avant d'ajouter mon grain de sel à ce post dont l'intérêt m'a paru bien mince dès le départ.
Il est indéniable que nous vivons une période de transition qui peut rappeler l'arrivée des machines à vapeur pour remplacer les chevaux, puis celle des moteurs thermiques qui ont supplanté la vapeur, et forcément ça va créer des tensions au minimum.
J'ai l'impression que nous sommes une bande de dinosaures qui ne se rendent absolument pas compte de la météorite qu'on va se prendre dans la tronche, qu'elle soit climatique ou non, avec par exemple les trois-quarts de l'humanité qui survivent dans une misère noire et qui seraient bien contents de se plaindre des ZFE dans leurs pays ou d'éoliennes dans leur jardin, etc...
Et si on relativisait un peu, hein ?
Salut Christian,
je comprend bien ce que tu dis, pas de souci là-dessus... mais c'est un peu comme dire à un gosse qui ne veut pas manger "mange ta soupe, pense aux p'tits malheureux qui meurent de faim". Qu'il y ait une crise climatique, que l'Humanité aille dans le mur, qu'il faille changer nos habitudes, OK, OK... Mais les ZFE ne résoudront rien au niveau pollution ou transition énergétique, c'est juste du green-washing de politiciens.
On peut en discuter, mais je ne vais pas m'étendre ici... restons-en à la rigolade que le barbecue a inspiré à Jean-Pierre.
on ne sait pas vraiment comment sera l'avenir... les véhicules électriques et tous ces progrès technologiques ,mais dans quelques années nos Anglaises seront regardées comme maintenant l'on regarde une avant guerre
l'avenir sera peut être des rassemblements de motos volantes ,des Hamburgers végan aprés un apéro de cote du Rhône sans alcool
Ch. Guislain a écrit : ↑25 oct. 2022, 20:02
Bonsoir,
J'ai longuement hésité avant d'ajouter mon grain de sel à ce post dont l'intérêt m'a paru bien mince dès le départ.
Il est indéniable que nous vivons une période de transition qui peut rappeler l'arrivée des machines à vapeur pour remplacer les chevaux, puis celle des moteurs thermiques qui ont supplanté la vapeur, et forcément ça va créer des tensions au minimum.
J'ai l'impression que nous sommes une bande de dinosaures qui ne se rendent absolument pas compte de la météorite qu'on va se prendre dans la tronche, qu'elle soit climatique ou non, avec par exemple les trois-quarts de l'humanité qui survivent dans une misère noire et qui seraient bien contents de se plaindre des ZFE dans leurs pays ou d'éoliennes dans leur jardin, etc...
Et si on relativisait un peu, hein ?
Salut Christian,
je comprend bien ce que tu dis, pas de souci là-dessus... mais c'est un peu comme dire à un gosse qui ne veut pas manger "mange ta soupe, pense aux p'tits malheureux qui meurent de faim". Qu'il y ait une crise climatique, que l'Humanité aille dans le mur, qu'il faille changer nos habitudes, OK, OK... Mais les ZFE ne résoudront rien au niveau pollution ou transition énergétique, c'est juste du green-washing de politiciens.
On peut en discuter, mais je ne vais pas m'étendre ici... restons-en à la rigolade que le barbecue a inspiré à Jean-Pierre.
J'ai entendu dire, mais ça reste à vérifier que notre "excellent maire de Lyon écolo" avec ses équipes sont en train de réfléchir à mettre en place des dérogations aux ZFE car environ 80% des habitants de la ville ne pourront même pas rentrer chez eux.