Ca patine
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Ca patine
Salut à tous,
J'ai un embrayage SRM montée sur mon A10, et malgré des réglages et réglages (utilisation d'un comparateur), il patine.
J'ai de l'huile moteur dans le primaire avec pour niveau les précos du manuel.
J'ai lu que l'usage d'huile pour boite auto apporterait un plus.
Je n'ai pas encore tenté, mais avez-vous des recommandations ?
Merci pour vos retours
J'ai un embrayage SRM montée sur mon A10, et malgré des réglages et réglages (utilisation d'un comparateur), il patine.
J'ai de l'huile moteur dans le primaire avec pour niveau les précos du manuel.
J'ai lu que l'usage d'huile pour boite auto apporterait un plus.
Je n'ai pas encore tenté, mais avez-vous des recommandations ?
Merci pour vos retours
- elmo
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Re: Ca patine
Il y a sans doute un problème avec la tension des ressorts de l'embrayage (il faudrait serrer un peu plus les vis)
J'ai monté l'embrayage SRM sur mes 2 motos (T140 et B31) et il a fallu resserrer sur les 2.
J'ai monté l'embrayage SRM sur mes 2 motos (T140 et B31) et il a fallu resserrer sur les 2.
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Re: Ca patine
Salut,
oui, faudrait tenter de resserrer un peu les vis de pré-contrainte des ressorts du plateau de pression et redonner un peu de jeu de fonctionnement à la vis centrale d'appui de la tige de butée.
L'huile dans le carter primaire sert surtout à lubrifier par barbotage la chaîne de transmission et à adoucir les frottements des créneaux des disques dans la cloche, pour éviter une usure rapide. Plus l'huile est épaisse, plus ça peut favoriser le patinage des disques, mais je pense d'abord à un problème de réglage du plateau de pression.
Certains trouvent que ça va mieux avec de l'huile pour direction assistée (très fluide), mais à mon avis, n'importe quelle huile basse viscosité (comme les huiles modernes pour moteur de bagnole) fait aussi l'affaire, genre 5 W 30 qui traine dans l'atelier.
Personnellement, j'y mets la même huile 20 W 50 ordinaire que dans le moteur et ça ne patine pas, même si c'est vrai que mes motos ne sont pas très puissantes.
oui, faudrait tenter de resserrer un peu les vis de pré-contrainte des ressorts du plateau de pression et redonner un peu de jeu de fonctionnement à la vis centrale d'appui de la tige de butée.
L'huile dans le carter primaire sert surtout à lubrifier par barbotage la chaîne de transmission et à adoucir les frottements des créneaux des disques dans la cloche, pour éviter une usure rapide. Plus l'huile est épaisse, plus ça peut favoriser le patinage des disques, mais je pense d'abord à un problème de réglage du plateau de pression.
Certains trouvent que ça va mieux avec de l'huile pour direction assistée (très fluide), mais à mon avis, n'importe quelle huile basse viscosité (comme les huiles modernes pour moteur de bagnole) fait aussi l'affaire, genre 5 W 30 qui traine dans l'atelier.
Personnellement, j'y mets la même huile 20 W 50 ordinaire que dans le moteur et ça ne patine pas, même si c'est vrai que mes motos ne sont pas très puissantes.
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Re: Ca patine
Bonjour
Pour le primaire, j'ai utilisé 2 types d'huile. D'abord de l'ATF D2, huile minérale pour transmission automatique. Cela n'abîme pas les disques. J'utilise maintenant de l'huile minérale pour transmission primaire Harley. Cela fonctionne très bien sur BSA B40, Commando et ES2
Pour le primaire, j'ai utilisé 2 types d'huile. D'abord de l'ATF D2, huile minérale pour transmission automatique. Cela n'abîme pas les disques. J'utilise maintenant de l'huile minérale pour transmission primaire Harley. Cela fonctionne très bien sur BSA B40, Commando et ES2
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Re: Ca patine
Merci pour vos lumières !
Je vous rejoins sur l'usage de l'huile dans le primaire, c'est fait pour la chaine et pas l'embrayage.
J'ai pas encore démonté, j'ai juste enlevé un peu d'huile, et ça à l'air de moins patiné, mais c'est pas encore ça.
J'ai toujours l'impression que la quantité d'huile préconisée par le manuel à savoir 225 cc me semble trop, mais ce n'est qu'un avis et qu'il y en a toujours qui part
dans l'embrayage.
Je vais remettre un coup sur les ressorts/recontrôler l'alignement.
Je vous rejoins sur l'usage de l'huile dans le primaire, c'est fait pour la chaine et pas l'embrayage.
J'ai pas encore démonté, j'ai juste enlevé un peu d'huile, et ça à l'air de moins patiné, mais c'est pas encore ça.
J'ai toujours l'impression que la quantité d'huile préconisée par le manuel à savoir 225 cc me semble trop, mais ce n'est qu'un avis et qu'il y en a toujours qui part
dans l'embrayage.
Je vais remettre un coup sur les ressorts/recontrôler l'alignement.
- philippe c
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Re: Ca patine
Pour avoir le bon niveau d'huile, plutôt que de mettre la quantité préconisée dans le manuel, mieux vaut faire le niveau en remplissant jusqu'à ce que ça coule par l'orifice de la vis de niveau.
- Francis V
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Re: Ca patine
vincent 3131 a écrit : ↑07 nov. 2022, 16:08 Bonjour
Pour le primaire, j'ai utilisé 2 types d'huile. D'abord de l'ATF D2, huile minérale pour transmission automatique. Cela n'abîme pas les disques. J'utilise maintenant de l'huile minérale pour transmission primaire Harley. Cela fonctionne très bien sur BSA B40, Commando et ES2
Pas mieux depuis des années sur ma 850MK3,pour moi pas d'huile moteur avec leurs additifs anti-friction.

- zerton En ligne
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Re: Ca patine
La logique voudrait un démontage et un dégraissage en règle pour repartir sur de bonnes bases...

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Re: Ca patine
J Émet des doutes sur l'utilité de dégraisser les disques d'embrayage puisqu'il se prend forcément des projections d'huile en roulant
il faudrait démonter tous les 10 km pour dégraisser
Je les ai jamais dégraissé et ça marche très bien !
il faudrait démonter tous les 10 km pour dégraisser
Je les ai jamais dégraissé et ça marche très bien !
- zerton En ligne
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Re: Ca patine
M'enfin là, il y avait trop d'huile dès le départ, et tant que c'est ouvert, ça ne coûtera pas plus cher.