Itou pareil, une occasion comme ça, il n'y en a pas des masses. Et ça rentre pile poil dans tes critères de recherche.
Mono 500 oscillante, laquelle choisir ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zerton
Re: Mono 500 oscillante, laquelle choisir ?
- ET
Le tube est aplati verticalement pour les ES2 et à 45° pour les Inter. Et la fixation avant du moteur n'est pas à la même hauteur que la fixation avant pour les twins.tritonwild a écrit : ↑05 nov. 2022, 21:11 le dernier est un ES 2
la seule diference est le tube superieur droit aplati à l'interieur pour la trappe culbuteur !
Attention pour les Inter featherbed, les deux que j'ai eu dans les mains avaient des cadrés soudobrasés et non des cadres soudés électriquement, donc probablement des cadres en 25CD4S.
En gros mono, on peut aussi citer le Matchless G80 à moteur Rotax, mais il date de 88, donc probablement hors jeu.

Je n'ai pas vu non plus la demi Vincent, mais probablement hors budget.

Mon coeur irait bien sur un G80CS Typhoon .... trop beau .... et qui doit surpasser en puissance la majorité des autres mono anglais.

Et juste pour faire râler, je trouve les Norton à cadres featherbed moches, mais d'un moche ... pataudes et ramassées

La seule ES2 qui vaille, est le modèle 56 ... epicétou ....
Et encore, faudrait virer ces immondes GB enveloppant et mettre des petits GB en alu sans rien toucher d'autre

E.T. en mode iconoclaste pire que TeeWee
Dernière modification par ET le 08 nov. 2022, 09:05, modifié 2 fois.
- zerton
- philippe c
Moi aussi, je ne toucherais à rien.
- ET
Bigre ... un erreur ? Je viens de voir qu'il y avait inscrit 1955 sur le GB avant ... tout à fait strange .... pas le temps de vérifier, mais pour moi c'est bien un modèle 56 ... enfin d'après les catalogues ...
Tout indique un modèle 56, le tambour, la culasse alu et le bidon d'huile ... ou alors ma mémoire défaille (ce qui est fréquent ...)
Le modèle 55

Elle est jolie aussi, j'aime bien le tambour tout fonte qui est tout en finesse par rapport au moyeu mi-fonte mi-alu du modèle 56, mais je préfère le gros réservoir d'huile. Avec le petit réservoir, le coté droit fait un peu fouillis.
Voilà ... en fait il faudrait un modèle 56 équipée du frein 55
E.T.
- PPAT
Bon... On va pas chipoter....Donnez-moi les deux épicétou.... 

-
Je préfère les modèles pré-1950
Petite selle, petits garde boue, cadre monopoutre...
(évidemment je prêche pour ma paroisse...)
Petite selle, petits garde boue, cadre monopoutre...
(évidemment je prêche pour ma paroisse...)
-
- tritonwild
je dirais même plus...ET a écrit : ↑08 nov. 2022, 08:01Le tube est aplati verticalement pour les ES2 et à 45° pour les Inter. Et la fixation avant du moteur n'est pas à la même hauteur que la fixation avant pour les twins. exaquette, j'avais oublié de le préciser, m'en suis rendu compte en présentant les plaques pour carters Triumphtritonwild a écrit : ↑05 nov. 2022, 21:11 le dernier est un ES 2
la seule diference est le tube superieur droit aplati à l'interieur pour la trappe culbuteur !
Attention pour les Inter featherbed, les deux que j'ai eu dans les mains avaient des cadrés soudobrasés et non des cadres soudés électriquement, donc probablement des cadres en 25CD4S.
E.T. en mode iconoclaste pire que TeeWee iconoclaste toi même d'abord ! je ne mange pas de ce pouding la ! moi meusssieu![]()
si les # de la moto de Pat club 59 sont du type 50, il me semble que ce serait un cadre Manx 350 et pas un cadre de route... (a confirmer)
-
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé autant des monos sur ce forum.
Merci de tous ces avis quoi qu'il en soit.
Avec ça, celle que je choisirai, je ne pourrai pas dire que je n'étais pas informé !
Le problème restant entier : en trouver une à mon goût.
Merci de tous ces avis quoi qu'il en soit.
Avec ça, celle que je choisirai, je ne pourrai pas dire que je n'étais pas informé !
Le problème restant entier : en trouver une à mon goût.
- Pat-club59
- ET
Sur un cadre de Manx (donc soudobrasé), il n'y aura pas les pattes de fixation de la béquille centrale, et il y aura la présence des pattes de fixation des plaques à numéro sur le montant incliné à l'arrière du cadre (celui qui va du BO à la fixation de l'amortisseur.tritonwild a écrit : ↑08 nov. 2022, 10:31 je dirais même plus...
si les # de la moto de Pat club 59 sont du type 50, il me semble que ce serait un cadre Manx 350 et pas un cadre de route... (a confirmer)
Et il n'y aura probablement pas la frappe du numéro de série.
A minima
E.T.
- gigi
- tritonwild
cher ititi houra !
j'ai une CG Norton
type : 30
# : E. 64XXX
E : donc a priori 1950
30 : Manx 500
j'ai une CG Norton
type : 30
# : E. 64XXX
E : donc a priori 1950
30 : Manx 500
-
Je viens de voir ça dont personne n'a parlé :
https://www.leboncoin.fr/motos/2229004732.htm
mais je crois que le vendeur est légèrement atteint d'onanisme.
Cependant ça a bonne allure même si c'est un peu plus récent que celles dont on vient de parler.
https://www.leboncoin.fr/motos/2229004732.htm
mais je crois que le vendeur est légèrement atteint d'onanisme.
Cependant ça a bonne allure même si c'est un peu plus récent que celles dont on vient de parler.