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J'ai fait changer mes garniture de frein.
La biellette est donc forcément plus éloignée du bout du câble. Et le câble est donc trop court. Même en descendant l'embout au max.
Je me retrouve donc obligé de changer la position de la biellette sur le carré de la came.
La biellette est enfilée sur le carré par sa découpe en 1/8 de tour.
Le problème c'est que à la nouvelle position, le câble devient trop long et je me retrouve avec la vis de réglage de l'embout tout en haut.
J'ai bien pensé à retourner la biellette pour espérer trouver une position plus adaptée , mais je n'y arrive pas.
Il y a une astuce?
Dernière modification par elmo le 08 nov. 2022, 17:41, modifié 1 fois.
Rallonger la gaine "artificiellement" à la poignée en y insérant un cylindre fendu, avec un épaulement,.... mais je ne sais pas où je peux trouver ça, ni même si ça existe, ni même comment ça s'appelle?????
Bonsoir , j'ai le même sujet de réflexion avec ma 31 . J'ai déja retourné la biellette mais la sensation n'est pas terrible . Je vais m'arranger avec le câble et sa gaine pour que la biellette soit à 90 ° par rapport à l'axe passant par les points d 'articulation des garnitures , afin d'avoir un angle de rotation maxi pour la course du cable ... Z ' avez tout compris , je ne suis pas pédagogue ...
elmo a écrit : ↑08 nov. 2022, 17:29
J'ai fait changer mes garniture de frein.
La biellette est donc forcément plus éloignée du bout du câble. Et le câble est donc trop court. ...
Il y a une astuce ?...
et t'es sur d'avoir le bon cable ?
c'est typique d'un cable pour fein de 8" sur un tambour 7 "
la biellette au repos sans cable freine legerement
t'as essayé remontant la biellette a la main de monter le ble (premiere position )
des fois tu crois que c'est trop court et puis une fois monté ..........
Non, la biellette sans le câble ne freine pas du tout.
A la main toujours sans câble j'arrive à bloquer la roue après l'avoir lancée.
Avec le réglage de la photo :
Ça freine très légèrement au repos (on entend les garnitures lécher le tambour).
En serrant le levier ça freine bien et je n'arrive pas à serrer le levier jusqu'à la poignée.
Mais dès que les garnitures vont s'user un peu, je vais me retrouver à court de réglage.
Le flasque de frein a un diamètre de plus de 21cms.... donc c'est un frein de 8", je pense.
Mais justement Phiippe, c'est peut être que j'ai un câble pour 7" au lieu de 8"?????