Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Il est de bon ton de finir le bas moteur avant de remettre les pistons et tout le toutim, comme ça tu peux
immobiliser le videbrodequin et serrer le pignon d'entrainement pompe à huile.
De toutes manières, il est sur le vilo et son pas est à gauche, y peut pas se desserrer tout seul.
A priori il faut serrer « énergiquement » (pas à gauche) en bloquant le vilebrequin en passant la 4ème et en se servant du frein AR. Pas de chiffon entre les pignons.
Curieux qu'il se soit desserré comme le dit fort justement l'ami Zerton un pas à gauche ne peut se desserrer ou alors le moteur tourne dans l'autre sens
Je ne connais plus vraiment le Norton (mon frère, paix à son âme ,avait une Dominator dans les année 70 depuis de l'eau a coulé sous les ponts et ma mémoire aussi )voir quand même s'il ne frotte pas sur le carter mais alors là bonjour les dégâts.
Ce que tu montres sont des coups ponctuels issus d'un blaireau de passage, ( j'espère que c'est pas toi... )
et non des marques faites par un pignon en rotation.
Je te rassure je ne suis pas à l’origine de ces marques. Je suis « bourrin » mais quand même !
Quand le pignon n*21 est desserré il y a un jeu important (c’est ce jeu qui m’a interpellé) avec le pignon de la pompe à huile ce qui doit être à l’origine du bruit inquiétant.
Sur de ce diagnostic je pense que le problème sera réglé avec un serrage énergique.