Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
jean-pierre a écrit : ↑24 nov. 2022, 20:42
une image d'un amateur d'Anglaises typique des années 70 (photo libre de droits mais avec réserve sur les commentaires)
Jean-Pierre tu avais piqué le chemisier d'une copine là.
Si je me rappelle cette histoire de droits concerne le domaine public et il me semble aussi me rappeler qu"un forum est un domaine prive et donc pas de droits mais peut etre que je me trompe. Apres si on veut pas trouver sur le nain ternet des photos qu'on n'a pas envie d'y voir ben il suffit de ne pas les y mettre. Et encore mieux il suffit de ne pas les faire.
N'empêche..... Ça, c'est un vrai motard....
La tente, les mollets pour kicker, décoiffé parce qu'il vient d'enlever son casque.
Magnifique, confiant, sûr de lui et en plus.....
.... en plus....
>
>
>
>
>
>
>
>
.....Avec une Bonneville à phare jaune!!!!
C'est pas tout le monde, que les djeuns en prennent de la graine.
J'en avais un aussi , pas le tee shirt de Ringo ,le phare jaune un Carrelo j'en étais très conten Pour un phare jaune il éclairait pas mal le plus les deux ampoules séparées des H1 si je me souviens .
Pour ce que j'ai vu, l'éditeur du site gites-de-france est SAS Gîtes de France®
D'accord a l'info publie par l'editeur, la Responsabilité de l'utilisateur internaute dans ses mentions Légales c'est:
L'utilisateur du site s'engage pour sa part à respecter les règles de propriété intellectuelle des divers contenus proposés sur le site c'est-à-dire : A ne pas reproduire, résumer, modifier, altérer ou rediffuser, sans autorisation préalable de l'éditeur, quelque article, titre, application, logiciel, logo, marque, information ou illustration, pour un usage autre que strictement privé, ce qui exclut toute reproduction à des fins professionnelles ou de diffusion en nombre. A ne pas copier tout ou partie du site sur un autre site ou un réseau interne. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.
Sur l’antérieur texte je ne trouve aucune allusion a partager en brut le lien du site, et comme j'ai vu que sur la page Web de gîtes de France on trouve dans un endroit préfèrent et très visible des liaisons pour partager le lien d'une page annoncée voie Whatsapp, Facebook, Twiter ou par Courier, je peut arriver a la conclusion que partager le lien en brute, tel qu'on l'en trouve sur le site, respecte les réglés de propriété intellectuelle donc celui qui clique sur le lien, n'aura l'acces au site que personnellement.
C'est curieux trouver sur le site 3 boutons de lien pour partage l'info d'un gite annoncé voie Whastapp, Facebook, Twiter ou le Courrier. A mon avis les 3 boutons ne respectent pas le règles du même site donc le lien de ces réseaux sociales-ci ont la particularité d'être personnelles ou de groupe, et pourtant le site "gites de france" incite aux utilisateur a transgresser leurs propres normes. D'une part, vu qu'on ne peut pas partager l'info que personnellement, un chat de groupe pourrait être l'objet d'une possible réclamation de l’éditeur parce que ce sorte de réseaux sociales, si bien sont personnelles, sont punissable quand on partage d'information de caractère délictueux. D'autre part a cote des boutons pour envoyer le lien du site voie chat ou courrier on trouve un bouton pour imprimer de manière "personnelle" a PDF l'information d'un gite annoncé dans le site, en étant le seul bouton du site qui respecte leurs propres normes.
Pourtant si le site nous offre l'option de partager en groupe le contenu d'un gite qui s'annonce dans sa page web dans les réseaux sociales sans nous avertir de commettre une possible illégalité, je ne peux penser autre chose qu'à l'escroquerie vraiment digne du farceur qui nous a inversé les boutons pour se moquer de nous.
A mon avis le possible problème légal ne peut venir que pour de montrer les images, surtout si après on fait un commentaire ou une critique non autorise par l’éditeur. Bien sur les clients, appelles nos voyageurs dans le site, ils peuvent nous montrer publiquement leur avis. Mais en ce moment je pense que peut être son avis doit passer avant par le filtre d'autorisation de l’éditeur.
En tout cas je pense qu'on peut publier une liaison directe de la page d'un gite déterminé qui s'annonce a "gites de france" sans faire aucun commentaire quand quelqu'un du forum nous demande de l'aide pour trouver un gite ou endroit de logement dans une ville déterminée.
Mais sur ce que je ne vais jamais renier c'est d'exercer mon liberté d’expression, toujours dans les limites reconnus en toute légalité