Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
albo a écrit : ↑12 déc. 2022, 07:55...Je m’assure que le réservoir soit plein (la seule fois où je l’ai pas fait avec la Norton, j’en ai été quitte pour une vidange du réservoir…)...
En stockage prolongé, les carburants actuels ont tendance à se dégrader, ce qui rend plus difficile la remise en route.
En ne remplissant pas le réservoir à fond, ça laisse de la place pour le recharger en essence fraiche au moment de la remise en route. 5 L de SP-95 tout frais suffisent à rafraichir un réservoir plein à moitié.
Pour un hivernage total de plusieurs mois, on peut aussi vider les cuves des carbus (en les démontant, en les vidant et en les essuyant), après avoir laisser le moteur s'arrêter en panne sèche, robinets fermés, pour sécher les gicleurs et les conduits. Ceci pour éviter la formation de dépôts d'essence qui sèche dans le carbu, avec risque de vernissage des petits trous et conduits les plus fins.
Une cuve de carbu vide, c'est aussi un linguet de poussée du pointeau au repos et le pointeau qui reste bien en appui complet sur son siège, par simple gravité, évitant les dépôts sur le siège du pointeau.
Merci pour les astuces, je vais me faire une check list au propre.
albo a écrit : ↑12 déc. 2022, 07:55...Je m’assure que le réservoir soit plein (la seule fois où je l’ai pas fait avec la Norton, j’en ai été quitte pour une vidange du réservoir…)...
En stockage prolongé, les carburants actuels ont tendance à se dégrader, ce qui rend plus difficile la remise en route....
Est-ce que certains d'entre vous utilisent une pince de ce genre pour pincer la durite d’huile qui va du réservoir d’huile au moteur lorsque la moto est en hivernage ?
Par ici un moteur qui chauffe à l'arrêt l'hiver ...! Je pense que la circulation de l'huile dans le circuit est bonne pour le bouzin ; après c'est tout comment vous le sentez .
Démarrage réussit pour les deux motos , voir le post de Jean Pierre " Neige "
Canopy34 a écrit : ↑12 déc. 2022, 18:00
Est-ce que certains d'entre vous utilisent une pince de ce genre pour pincer la durite d’huile qui va du réservoir d’huile au moteur lorsque la moto est en hivernage ?
oui moi ;
c'est plus mieux qu'un serre joint de maçon