Cadre woke

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Head Turner

Cadre woke

Message non lu par Head Turner »

Image
Les propos de Sardine m'ont convaincu de déconstruire aussi "un cadre " mais ça ce complique quand ce cadre ne se sent pas masculin mais féminin donc maintenant c'est une ou la, bon j'aurais pu admettre avec une slimline vu de dessus mais là avec un cadre poutre!!! On marche sur la tête. Deuxième revendication changer de la couleur de l'école de Saumur qui véhicule une pensée trop racisée. Bon on en est là! Du coup j'ai utilisé la peinture qui restait des boules de mon sapin de Noël, mais j'ai peur que ça ne plaise pas aux acharnés du part list. N.B ne voyez aucune malice dans ma légende...
zerton

Re: Cadre woke

Message non lu par zerton »

La peinture au chiffon, y'a pas à dire, ça a de la gueule ! :lol:
Perso, j'aurais agrémenté avec un peu de neige ( artificielle, sinon, ça tient pas... :oops: )
Yeti

Message non lu par Yeti »

Pour le moment, c'est pas bio... Mais ça peut le devenir ! Et on sens le besoin de changer de genre. Un problème de transidentité? Ton entre-jambe ne support plus le gros cadre-poutre OIF? Les pieds en l'air seraient préféré à la position limande. Envie de mordre l'oreiller plutôt que la poussière? Ou l'inverse, ça depend du point de vue. Faudra juste refaire la carte grise avec le nom que tu veux qu'on utilise...

C'est bien qu'un vieux rocker comme toi s'assume. Je savais bien qu'un beatnick en chopper sommeillait en toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Head Turner

Message non lu par Head Turner »

Salut Yeti, j'espère que tes sous entendus sont pour le cadre? et pour c'est la peinture au chiffon c'est de la martelé, on peut essayer autre chose que le noir?
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

La fameuse Hammerite ? Ça lui fera un point commun avec une Goldstar.

Ça se peint vraiment au marteau ? :mrgreen:
Yeti

Message non lu par Yeti »

Ouaip, pas de soucis pour moi. Pour l'instant, tout seul, ça surprend. Mais tu sais où tu vas et c'est le résultat final qui compte. On attend donc la suite.
C'est quoi de la peinture martelée?
rickman

Message non lu par rickman »

le maillet a l'air de bonne qualité !!

bon , je sors.............

de l'hospice
.........
elmo

Message non lu par elmo »

La peinture martelée est une peinture qui réagit au contact de l'air et certains de ses composants se séparent.
Ca donne une teinte générale (ici le "doré") mais constituée de petites taches séparées de cette teinte par une autre teinte très proche.
Ca donne un relief. On a l'impression d'un métal martelé.

Image
Ne vous laissez pas tromper par les effets de lumière, ce sont les traits plus sombres qui sont en relief, pas les zones plus claires.

C'est assez délicat à faire (température, distance pistolet/surface). C'est très résistant aux chocs et rayures et ça permet de "planquer" les défauts du métal.
Les meubles d'atelier, la machines outils, les lampes d'atelier étaient souvent peintes comme ça (en vert ... pourquoi en vert????) dans les années 50/60.

https://www.metaltop.fr/content/539-def ... e-martelee
popoffe

Message non lu par popoffe »

Si on prend de l' hammerite anglaise ca se fait tres facilement meme au pinceau. C'est un tres bon antirouille et ca se trouve tres facilement dans les magasins ou les grandes surfaces de bricolage .
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

WOKE je n'ai toujours pas pigé ce que ça veux dire et a quoi ça sert ,j'ai regardé un peu sur gout gaule et c'est pas plus clair cela part du reveil des minorités au USA comme les noirs ensuite les sexualités et pratiques différentes de la majorité ,il y a aussi une histoire de viols ,d’inégalités sociales,de handicaps enfin de tout .Donc j'ai pas le rapport avec le cadre modifié et sa couleur
Richard En ligne

Message non lu par Richard »

Pareil :mrgreen:
philippe c

Message non lu par philippe c »

Moi aussi, je ne comprends rien à cette discussion, à part ce qui concerne la peinture hammerite.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Pas mieux ou alors un truc sorti de l'éther :shock: :mrgreen: 8)
Shadock44

Message non lu par Shadock44 »

Personnellement je vois davantage de la gouache dorée passée amoureusement au pinceau que de la Hammerite.

Pour le reste j'y perçois une démarche hautement théorique et conceptuelle de mise en abimes d'un cadre ♂ "poutre" ♂,
donc un cadre foncièrement genré, affreusement machiste et phallocrate, ici déconstruit dans une version colorée nettement plus "gender fluid"... :mrgreen:
Mais interpréter une œuvre d'art peut s'avérer hautement risqué...
Bref de la bonne grosse déconne qui ne fera pas rire tout le monde.
tigerTR7

Message non lu par tigerTR7 »

le wok c'est pas un truc qui sert a cuire les aliments ...du genre faistou ???

perso, à part les nouilles, j'y connais rien en cuisine :lol:
Répondre