Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
pour ajouter au sujet cadre woke et a l'effondrement des Anglaises debut des années 70 ,il y a eu quand méme des tentatives de "modernisation' chez les constructeurs British comme cette Norton 2 temps avec des pistons a étage et au look Japonaise .On est assez éloigné de l'image vintage qui plait aujourd'hui mais en se mettant dans le contexte de cette époque la ligne est assez réussie .Il y a sans doute eu des problèmes techniques ou financiers dommage ou pas ?
Y'a même des trucs que c'est pas trop grave qui z'ont restés dans les cartons...
Avant d'entrer au bureau d'études, le gars avait fait un sévère tour au pub en arrivant de son stage chez BFG
z'auraient mieux fait de faire le 4 cyl manx double arbre avec Nougier,pour la course, qui est reste dans les cartons, et produire la Quadrant la Fury ou la Bandit. a qui la faute????
y a matiere a reflexion là!
gaaazzz!!
Alain B. a écrit : ↑17 déc. 2022, 19:03
Y'a même des trucs que c'est pas trop grave qui z'ont restés dans les cartons...
Avant d'entrer au bureau d'études, le gars avait fait un sévère tour au pub en arrivant de son stage chez BFG
put'... le mec il ne devait pas etre charge qu'a la guiness, pour penser une horreur pareille et imaginer des plexis sur les cotes du carenage, sans doute pour voir ce qu'il ya sur les cotes quand tu es la tete dans la bulle. ou peut etre un strabisme divergent. je le vois bien avec les yeux dans les coins le mec:roll:
ok je derappe
gaaazzz!!!
Je trouve l'emplacement de la clé de contact particulièrement judicieux, au dessus d'une culasse..
J'aime aussi la boîte (séparée?)carrément de l'autre côté, et ces bons vieux Amal alimentant des clapets, lesquels clapets sont quand même
une avancée technique notoire à cette époque.
Bof....les clapets, tous les Johnson/Evinrude en avaient depuis le milieu des années 60....C'est la technologie moto qui était un peu à la traîne de ce coté...
je pense qu'a l’époque faire une 500 ressemblant a un deux temps comme Susuki était une bonne idée .Personne n'aurait imaginer que 50 ans plus tard ce qui aurait du succés serait une copie de Bonneville avec des faux monoblocs qui peut être aussi dans quelques décennies fera rigoler
Trouvée en fouillant.
Je n'en sais pas plus, même si on peut faire quelques suppositions/
L'accouchement a du être difficile car ils font quand même un peu la tronche :