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celle qui aurait pu sauvér l'industrie Anglaise une 350 la cylindrée des jeunes ,moderne tout ce qu'il fallait en 1971 ,elle était sur les pubs,j'avais un ami qui en voulait une et comme c'était indisponible il a acheté une Yam .Cela parait incroyable de proposer une moto qui n’existe pas et ce n'est pas la seule chose qui a tout planté par exemple la nouvelle T120 OIF pas trés sexy avec sa couleur et son prix proche d'une 750 honda
je m'en souvient c'est quand j'ai acheté ma 69en fervrier 71...d'occase en 70 une neuve était a 8250f et se vendait bien en 71 c'est passé a 9600f et la 4 pattes était a un peu plus de 10.000f .Je suis a peu prés sur des tarifs de l'époque mais comme ça fait un certain temps j'ai pu oublier les cts
PPAT a écrit : ↑18 déc. 2022, 14:10
Oui...rien n'a chandgéééé, les coûts de M.O au Japon devaient déjà être inférieurs à ceux de GB... ? Et les aides USA différentes aussi ???
Les aides des USA c'étaient essentiellement pour le Japon (qu'ils avaient atomisé) et l'Allemagne idem,ce qui a permis à ces 2 pays de repartir assez rapidement avec des machines outils neuves.
Des protos il y en a eu une bonne quinzaine fin des années 60 tout début années 70 mais les britanniques ont préféré mettre leur livres dans la City.
il y a eu aussi la P800 avec double aac en tête j'ai jamais bien compris comment passait la chaine de distri ? les mauvaises langues ( nombreuses ?) diront que c'était trop compliqué a produire et qu'il valait mieux se tourner sur quelque chose de plus simple a base de sève naturelle
jean-pierre a écrit : ↑19 déc. 2022, 18:40
il y a eu aussi la P800 avec double aac en tête j'ai jamais bien compris comment passait la chaine de distri ?
On peut penser qu'il s'agissait d'une chaîne interrompue par une attache rapide, ce qui devait permettre d'enfiler la chaîne dans les tubes...
Le système n'est pas si stupide, et sans doute moins coûteux à fabriquer qu'une cascade de pignon, ou un arbre vertical avec deux renvois d'angles.
Par contre, on peut craindre que la chaîne vienne frotter dans les tubes, en cas de manque de tension.
En tout cas, elle était plutôt en avance pour son époque (1965) et d'une esthétique très réussie!
J'ai entendu que ce systême de chaîne était fragile: soit la chaîne se détendait et "battait" dans les tubes et carters, soit elle cassait. Durée de vie annoncée de ces moteurs: 300 km
Plus d'infos sur ce forum https://www.motos-anglaises.com/marque/ ... -commando/
Dommage quand même qu'ils ne soient pas parvenus à la faire fonctionner, cela aurait peut-être changé la donne pour l'avenir de la marque. Par contre, pour la Commando, ça a eu le mérite de permettre de prendre la mesure de l'efficacité des 750 atlas lorsqu'ils l'ont monté avec l'isolastic