Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Norton Andover vend des poignées caoutchouc neuves de guidon Gran Turismo.
Est-ce que quelqu'un en a acheté récemment et si oui, est-ce que ce sont bien des répliques exactes des Gran Turismo montées à l'origine, ou juste de simple fake pattern ?
Norton Andover ayant toujours fait le choix de la qualité, je m'interroge.
Pour rappel, la partie bombée de la poignée Gran Turismo est creuse ce qui donne une vraie efficacité contre les micro-vibrations, le bombé donne un coté rotule et permet un alignement parfait des poignets, et la taille supérieure est super avec des gants d'été pour ceux qui ont des grandes mains.
Si pas comme il faut, il y a encore du NOS sur la baie au zuëssas ... mais avec le port et les taxes d'importation, ça commence à faire un budget.
Merci de vos avis avisés
E.T.
Dernière modification par ET le 19 déc. 2024, 18:51, modifié 1 fois.
Merci Serge, mais quand tu as essayé les GranTurismo d'origine, difficile de revenir aux autres. Les Emgo ou les Beston sont pleines et pas du tout agréables.
Sur la T100 ça donne ça
E.T.
Dernière modification par ET le 19 déc. 2024, 18:53, modifié 2 fois.
les vraies sont un poil plus courtes que les Emgo ou autres et plus rondes (on parle de poignées) je ne sait pas s'y il s'en fabrique encore mais on en voit sur des boutiques en ligne https://www.empire-classics.com/collect ... o-grip-set
j'ai regardé mes turismo d'époque et c'est un sujet intéressant car en cherchant sur le net il y a des NOS qui coutent un bras (normal ce sont des poignées) et d'autres pas NOS mais faisant croire que ...
même l’orthographe de GRANT est différent .Celles qui sont sur mon post précédent ne sont pas non plus ces NOS c'est encore une autre fabrication
la première photo sont comme celle de ma T120 69 que j'ai acheté janvier 71 ,il y a eu sans doute des versions différentes selon les années ,il y a rien de simple avec nos motos :lol: :lol:
Vous avez des adresses pour les vraies? J'ai regardé le net mais comme je suis un gros nul pour ce jeu là, je veux bien votre aide. Sinon je me rabattrais sur Draganfly
jean-pierre a écrit : ↑21 déc. 2022, 17:29
la première photo sont comme celle de ma T120 69 que j'ai acheté janvier 71 ,il y a eu sans doute des versions différentes selon les années ,il y a rien de simple avec nos motos
Ouai mais en 71, ils avaient des problèmes d'approvisionnement en caoutchouc donc ils montaient des models de 73 !
Pas simple, j'vous jure...
je suis sur et certain que c'était les poignées d'origine j'ai assez trainé dans les bouc-lards comme Perroti et autres a l'epoque ça faisait même bizarre la decoupe coté inverseur d'ailleurs sur les catalogues on peu bien les voir