Cylindre/Piston BSA A10
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Cylindre/Piston BSA A10
Salut à tous,
Lors du démontage de bougie, j'ai pu constater avec une petite lampe que mon cylindre de droite était "marqué".
J'ai donc levé le tout et voici ce que j'ai trouvé ==>>> Photos ci-dessous
Début de serrage ? Les marques sur le cylindre sont mineures, mais mes pistons ont frottés et le moteur a peu de bornes.
Je ne sais pas trop vers quoi pencher (Les pistons sont des wiseco, jeu de 14/100'), carbu OK.
Lors du démontage de bougie, j'ai pu constater avec une petite lampe que mon cylindre de droite était "marqué".
J'ai donc levé le tout et voici ce que j'ai trouvé ==>>> Photos ci-dessous
Début de serrage ? Les marques sur le cylindre sont mineures, mais mes pistons ont frottés et le moteur a peu de bornes.
Je ne sais pas trop vers quoi pencher (Les pistons sont des wiseco, jeu de 14/100'), carbu OK.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Re: Cylindre/Piston BSA A10
tu as la pompe a huile d origine ?
-
J'ai une SRM
- zerton
Pourquoi ai-je l'impression qu'il s'agit d'un ancien petit début de serrage ? On voit des traces de toilage transversales sur les parties
serrées des pistons.
Quant aux cylindres, les traces paraissent anciennes.
C'est toi qui as refait le moteur? Ou le vendeur t'a dit qu'il a été refait ?
serrées des pistons.
Quant aux cylindres, les traces paraissent anciennes.
C'est toi qui as refait le moteur? Ou le vendeur t'a dit qu'il a été refait ?
-
Salut,
J'avais refait le moteur et la partie basse (vilo) et haute (culasse) refaite par SRM, sauf le cylindre où effectivement j'ai refait un coup de honage
+ segments + un petit coup de toile sur les pistons, car quelques traces, mais c'était assez superficiel. J'avais pas jugé nécessaire de changer les pistons.
Les cylindres étaient droits et les pistons pas déformés.
J'ai 14/100, de jeu ce qui me parait déjà pas mal, donc un serrage me semble être une issue peu probable, mais je me plante peut-être.
Je ne sais pas trop vers quelle piste aller.
-
J'avais refait le moteur et la partie basse (vilo) et haute (culasse) refaite par SRM, sauf le cylindre où effectivement j'ai refait un coup de honage
+ segments + un petit coup de toile sur les pistons, car quelques traces, mais c'était assez superficiel. J'avais pas jugé nécessaire de changer les pistons.
Les cylindres étaient droits et les pistons pas déformés.
J'ai 14/100, de jeu ce qui me parait déjà pas mal, donc un serrage me semble être une issue peu probable, mais je me plante peut-être.
Je ne sais pas trop vers quelle piste aller.
-
- Jivaro
Un petit coup de toile pour déglacer, pareil sur les pistons, vérifier que les segments soient libres et hop, ça roule. Faut arrêter de se prendre le chou avec des bidules qui tournent à 6000 maxi, avec des carbus néolithiques et 36 canassons au vilo. Roulez au lieu de vérifier.
-
Bien dit!Jivaro a écrit : ↑28 déc. 2022, 16:19 Un petit coup de toile pour déglacer, pareil sur les pistons, vérifier que les segments soient libres et hop, ça roule. Faut arrêter de se prendre le chou avec des bidules qui tournent à 6000 maxi, avec des carbus néolithiques et 36 canassons au vilo. Roulez au lieu de vérifier.
Je ferais çà ( 175 PE suskiki: piston neuf, démarrage, serrage en 100m j'ignore pourquoi: g appliqué cette méthode et tout a bien fonctionné...très longtemps)