transport moto
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: transport moto
Jolie la deuche.
C'est une des premières séries ca non?
C'est une des premières séries ca non?
- Alain B.
Oui, presque.
Avant, y'a eu la version ou la toile descend à l'arrière jusqu'à la plaque d'immatriculation.
J'en ai eu une de 54, identique à celle de la photo. Ça devait être le moteur de 425 cc.
Y'aurait eu avant des 375cc.
Avant, y'a eu la version ou la toile descend à l'arrière jusqu'à la plaque d'immatriculation.
J'en ai eu une de 54, identique à celle de la photo. Ça devait être le moteur de 425 cc.
Y'aurait eu avant des 375cc.
-
Dis-donc, tu avais des entrées au services des cartes grises dans le neuf-trois ?Komar a écrit : ↑27 déc. 2022, 09:23 Salut,
en 2007, rasso national des 2CV clubs de France en Corrèze et 1er rasso du forum Bullet en Auvergne, le même week-end.
J'ai pas pu choisir, j'ai fais les deux.
Pour le rassemblement des Bullet à Pont-du-château, j'y suis donc allé par la route avec la moto, la Deuche étant restée à Égletons.
Magnifique cette Deuche.
Elle a déjà la planche de bord en matériau synthétique, donc des années 60 probablement.
-
Salut,
cette Deuche, je me l'étais fabriquée entièrement à partir de récup'.
Châssis Ami-6 break (grosses suspensions) de 1966, renforcé façon "raid Afrique", caisse AZA de 1965 (sans glaces de custode et 1er modèle de portes AV dans le "bon sens"), moteur Ami-8 avec air forcé au filtre à air, carbu Ami-8 à gicleurs de Visa, volant moteur lourd, allumage électronique "Luminetion", boîte de vitesses Acadiane à frein à disques, train AV d'Acadiane, faisceau électrique 12 V...
Esthétique années soixante, sièges AV séparés en tube et garnitures Bayadère rouge.
Ailes AR en poly découpée façon "Sahara" et deux capots moteurs, un normal et l'autre avec bassine de roue de secours.
Je l'ai gardée 10 ans, parcouru 100 000 km sans panne... elle a été ma voiture principale entre 2003 et 2013.

Capable de tenir le 110 de croisière sur voies rapides et d'affronter les pistes du désert des Agriates !
Mais elle a souffert : un peu de TT, de la neige (et des routes salées) et dix ans après, malgré un bon traitement anti-rouille, corps creux et plusieurs couches de glycéro sur le châssis, elle repartait à la rouille. Je l'ai revendue dans l'état à un copain deuchiste, avec un châssis de rechange.
cette Deuche, je me l'étais fabriquée entièrement à partir de récup'.
Châssis Ami-6 break (grosses suspensions) de 1966, renforcé façon "raid Afrique", caisse AZA de 1965 (sans glaces de custode et 1er modèle de portes AV dans le "bon sens"), moteur Ami-8 avec air forcé au filtre à air, carbu Ami-8 à gicleurs de Visa, volant moteur lourd, allumage électronique "Luminetion", boîte de vitesses Acadiane à frein à disques, train AV d'Acadiane, faisceau électrique 12 V...
Esthétique années soixante, sièges AV séparés en tube et garnitures Bayadère rouge.
Ailes AR en poly découpée façon "Sahara" et deux capots moteurs, un normal et l'autre avec bassine de roue de secours.
Je l'ai gardée 10 ans, parcouru 100 000 km sans panne... elle a été ma voiture principale entre 2003 et 2013.

Capable de tenir le 110 de croisière sur voies rapides et d'affronter les pistes du désert des Agriates !
Mais elle a souffert : un peu de TT, de la neige (et des routes salées) et dix ans après, malgré un bon traitement anti-rouille, corps creux et plusieurs couches de glycéro sur le châssis, elle repartait à la rouille. Je l'ai revendue dans l'état à un copain deuchiste, avec un châssis de rechange.
Dernière modification par Komar le 27 déc. 2022, 15:28, modifié 1 fois.
- philippe c
A ma connaissance, Roland Chatokhine n'a jamais passé le permis voiture, c'est pour cela qu'on l'a vu souvent en side-car.
-
Ouais et puis c’est peut-être le Vintage Revival Monthlery aussi…

- tritonwild
exact, l'age venant... et les vertebres usées par le TT en anglaise, il se déplace en voiturette sans permis ;philippe c a écrit : ↑27 déc. 2022, 15:26A ma connaissance, Roland Chatokhine n'a jamais passé le permis voiture, c'est pour cela qu'on l'a vu souvent en side-car.
- Francis V
philippe c a écrit : ↑27 déc. 2022, 15:26A ma connaissance, Roland Chatokhine n'a jamais passé le permis voiture, c'est pour cela qu'on l'a vu souvent en side-car.
Pareil,et je crois bien me rat pelé qu'il allait chercher des pièces en Grande Bretagne avec le side-car BSA.

-
side car BSA avec un cadre Matchless
- Jivaro
Oui, mais avant, il y avait la Spitfire, attelée à divers trucs. Voir en solo à l'aller et attelée au retour. Toute une époque. Et effectivement, Roland n'a jamais eu le permis voiture.
- tritonwild
j'ai le souvenir qu'il construisait un "big" BUSMAR genre 4 places
contreplaqué / alu peut etre à l'époque de la "grange" qui lui servait de bouclard... ou juste apres ?

-
[vincent33 » 24 déc. 2022, 13:11
J’essaye désespérément de retrouver une photo, je pense au Café Racer Festival, d’une Jaguar genre MKII et sa remorque avec une Velocette dessus, peut-être Monsieur Chatokhine père, la classe
.]
Monthléry en '68 '69 ou encore '70, c'était l'importateur des Veloce à l'époque, Robert Leconte qui amenait ses motos pilotées par Ravel ou Vigreux à leurs débuts avec sa Jaguar MKII. J'étais là, mais pas idée de prendre une photo de Mr Leconte et Madame avalant leurs sandwichs à la pause de midi dans la Jag'.
[vincent33 » 24 déc. 2022, 13:11
J’essaye désespérément de retrouver une photo, je pense au Café Racer Festival, d’une Jaguar genre MKII et sa remorque avec une Velocette dessus, peut-être Monsieur Chatokhine père, la classe
Monthléry en '68 '69 ou encore '70, c'était l'importateur des Veloce à l'époque, Robert Leconte qui amenait ses motos pilotées par Ravel ou Vigreux à leurs débuts avec sa Jaguar MKII. J'étais là, mais pas idée de prendre une photo de Mr Leconte et Madame avalant leurs sandwichs à la pause de midi dans la Jag'.