frein qui couine
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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frein qui couine
Hello !
Un petit souci très agaçant sur ma Commando 850 Mk3 : Depuis quelque temps, le frein avant siffle à basse vitesse
Le montage est d'origine, sauf durit et MC : Disque à gauche, étrier Loockeed, plaquettes récentes, non usées, non glacées
Quand la moto roule à basse vitesse, genre entre 10 à 20km/h, les plaquettes frottent légèrement, surtout quand je tourne le guidon à droite
Ça s'arrête net à la moindre sollicitation du levier
Le freinage est correct, pas remarqué de baisse de ce côté
Du coup, j'ai démonté l'étrier, extrait les pistons, bien nettoyé et graissé à la graisse spéciale
Sans changement
J'ai contrôlé également les serrages, du disque, de l'étrier, de la roue
Donc, si vous avez des conseils ou solutions, je prends ! :roll:
Qualité des plaquettes peut-être ?
Un petit souci très agaçant sur ma Commando 850 Mk3 : Depuis quelque temps, le frein avant siffle à basse vitesse
Le montage est d'origine, sauf durit et MC : Disque à gauche, étrier Loockeed, plaquettes récentes, non usées, non glacées
Quand la moto roule à basse vitesse, genre entre 10 à 20km/h, les plaquettes frottent légèrement, surtout quand je tourne le guidon à droite
Ça s'arrête net à la moindre sollicitation du levier
Le freinage est correct, pas remarqué de baisse de ce côté
Du coup, j'ai démonté l'étrier, extrait les pistons, bien nettoyé et graissé à la graisse spéciale
Sans changement
J'ai contrôlé également les serrages, du disque, de l'étrier, de la roue
Donc, si vous avez des conseils ou solutions, je prends ! :roll:
Qualité des plaquettes peut-être ?
- Alain B.
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- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
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Re: frein qui couine
Ça ressemble à un piston qui ne revient pas bien.
Si tu as démonté et nettoyé, as tu regardé si il y avait un dur dans le coulissement d'un des pistons?
As tu remplacé les joints de section carrée ? C'est lui qui ramène le piston d'un pouillème vers l'arrière pour dégager la plaquette du disque.
Si tu as démonté et nettoyé, as tu regardé si il y avait un dur dans le coulissement d'un des pistons?
As tu remplacé les joints de section carrée ? C'est lui qui ramène le piston d'un pouillème vers l'arrière pour dégager la plaquette du disque.
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- Messages : 1182
- Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Re: frein qui couine
Salut Alain, et bonne année
Ben non, c'est ça le hic, tout est neuf, pistons, coupelles, liquide, c'est propre, pas de point dur, pas d'oxydation, ça coulisse d'enfer
Un doute sur les plaquettes, la qualité peut-être ?
Et pourquoi davantage de bruit en tournant le guidon à droite ? Mystère
Et ça le fait aussi rien qu'en la déplaçant à la main, si je tourne le guidon à droite :roll:
Ben non, c'est ça le hic, tout est neuf, pistons, coupelles, liquide, c'est propre, pas de point dur, pas d'oxydation, ça coulisse d'enfer
Un doute sur les plaquettes, la qualité peut-être ?
Et pourquoi davantage de bruit en tournant le guidon à droite ? Mystère
Et ça le fait aussi rien qu'en la déplaçant à la main, si je tourne le guidon à droite :roll:
- Jivaro
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Re: frein qui couine
Un p'tit coup de burette ?????
- jean-pierre
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Re: frein qui couine
centrage?jeu dans le bras de fourche?
- zerton
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- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
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Re: frein qui couine
Ben...qualité des plaquettes et disque chromé ne font parfois pas bon ménage.
- Alain B.
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- Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Re: frein qui couine
Ça le faisait pas avant non plus
Et j'ai rien changé pourtant :roll:
Et j'ai rien changé pourtant :roll:
- Francis V
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- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
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Re: frein qui couine
Ton disque a été déchromé Maxime ? Qu'as-tu comme marque de plaquette ?
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- Messages : 1182
- Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Re: frein qui couine
Salut Francis
Je pense pas que ce soit déchromé. Ça rouille, mais plus en périphérie, pas trop sur la piste
Pour les plaquettes, 10Mkm environ, mi-usure
C'est du AP Racing Standard o LMP123 ST. Pas adapté peut-être pour des disques chromés ?
Je pense pas que ce soit déchromé. Ça rouille, mais plus en périphérie, pas trop sur la piste
Pour les plaquettes, 10Mkm environ, mi-usure
C'est du AP Racing Standard o LMP123 ST. Pas adapté peut-être pour des disques chromés ?
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- Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Re: frein qui couine
Bon, à priori pas les bonnes références :roll:
Vu sur le catalogue AP Racing, c'est du LMP105 ST qu'il faut pour la Commando
Moi j'ai du LMP123 ST, prévu pour T140 et T160
https://www.apracing-mc.com/Files/Image ... 202021.pdf
Donc commande en cours
AP Racing, car EMGO pas efficace il paraît ?
Et Ferodo Platinum FDB88P, pas trouvé d'avis. Si quelqu'un connaît ?
Vu sur le catalogue AP Racing, c'est du LMP105 ST qu'il faut pour la Commando
Moi j'ai du LMP123 ST, prévu pour T140 et T160
https://www.apracing-mc.com/Files/Image ... 202021.pdf
Donc commande en cours
AP Racing, car EMGO pas efficace il paraît ?
Et Ferodo Platinum FDB88P, pas trouvé d'avis. Si quelqu'un connaît ?