Vis BSCY tête 6 pans creux

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Re: Vis BSCY tête 6 pans creux

Message non lu par elmo »

Merci Jean Pierre mais ça ne le fait pas .... c'est ce que j'ai et c'est un poil trop court.... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs sur mon ancien moteur je n'avais pas ce problème.
J'aurais du reprendre les straps de l'ancien moteur. Mais faut tout ouvrir pour les sortir.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

elmo

Ca fout les ch'tons.... Aux dernières nouvelles ma magnéto marche sans problème (je l'avais fait refaire) Je ne vais pas faire cette manip pour une vis qui me cherche des noises. Une vis un peu plus longue et basta.
Pachi En ligne

Message non lu par Pachi »

Elmo, j'ai vu que ton problème c'est sur le tirant de fixation de l'ensemble magdyno.

En ce cas ce que tu dois chercher c'est un goujon et une ecrou especial avec tete six pannes.

Je te passe la page de Hitchcoks avec le schema pour le strap magdyno: https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... pages/3809

Et aussi des deux pieces que surement tu recherches:

pour le stud: https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F3809

pour l'ecrou six panes: https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F3809

C'est comme ça le montage sur Carmela. Le bout du stud avec la filiere petite se vise sur le MAGDYNO STRAP TRUNNION (PLAIN) https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F3809

traverse le MAGDYNO STRAP TRUNNION (TAPPED) https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F3809

et le strap se serre sur la filière longue du stud avec l’écrou six panes spéciale.

Tant l’œil filetée, comme le goujon, comme l’Écrou, tous sont BSCY 26 tpi.
elmo

J'ai juste besoin d'une vis plus longue 2" au lieu de 1"3/4 en BSCY 5/16 (26TPI).
Je l'ai trouvée et commandée.
Jean Pierre a filé un lien pour de Groot qui montre la pièce mais il me faut une vis plus longue. J'ai une BSA pas une Royal Enfield.
Pachi En ligne

Juste le goujon que je te dis c'est 2 1/4"
elmo

Pachi a écrit : 09 janv. 2023, 16:33 Juste le goujon que je te dis c'est 2 1/4"
Merci mais

J'ai juste besoin d'une vis plus longue 2" au lieu de 1"3/4 en BSCY 5/16 (26TPI).

Voir plus haut
Pachi En ligne

elmo a écrit : 09 janv. 2023, 16:36
Pachi a écrit : 09 janv. 2023, 16:33 Juste le goujon que je te dis c'est 2 1/4"
Merci mais

Voir plus haut

J'ai fait le commentaire parce qu'il y a une chose que je ne comprends pas.

J'avais arrive au conclusion de penser que le goujon standard pour un strap magdyno Lucas c'est de 1/4" (quel que soit la marque de la moto pour éviter qu'avec un diamètre plus grand le vis frôle contre la carcasse du dynamo), pendent que le tien, tu dis, c'est de 5/16", un petit plus gros. En plus, le montage de ton strap c'est avec un vis pendent que la plus part que j'ai vu et etudie avec la lecture de plusieurs manuels de différentes marques de moto de l’époque sont tel comme je t'ai dit: goujon + ecrou. (j'ai eu avec Carmela un problème semblable au tien, avec un goujon dont filetage de l’écrou était foiré, et a la fin j'ai refait tout a M7 x 100 qui pratiquement c'est 26 tpi)

Je ne suis pas un expert sinon un amateur, mais tu est sur que ton montage c'est d'origine?

PS: je n'aime qu'apprendre avec ton expérience Elmo, je te reconnais être un peu perdu, surtout quand différentes marques (avec vielles modèles de motos avec visserie BSCY et magdyno), ont dû s'adapter pour monter l'équipement du même fabricant ou usine; soit Lucas, Albion, AMC, Burman, Amal ou Smiths.
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

Normalement c'est une vis speciale "reduced head " et en plus elle est fendue

Image
elmo

Cette vis là, Philippe c'est celle qui serre la DYNAMO sur la carcasse de la MAGNETO.

Pachi.... regarde la part list d'origine des straps sur ma magdyno :

Image
Pachi En ligne

Merci Elmo, je prends note.

Ta BSA c’est une petite demoiselle par rapport a Carmela.
Répondre