Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
albo a écrit : ↑12 déc. 2022, 19:12
Si ça t’intéresse voici la réponse assez claire d’Andy Tiernan auquel j’ai posé la question récemment:
Hi Alexandre.
To transport a motorcycle to your door in Le Harve The Company Moving Motorcycles Ltd will charge approximately £600 for the transportation
Plus £300 Customs Agents fee.
Then you have 5,5% French VAT on the Sales value.
I can contact Moving Motorcycles Ltd tomorrow and get a firm price.
Chas Mortimer Ltd would also do the transport but they like to clear Customs in The Netherlands. But the tax there is 9%.
I wait your thoughts.
Yours Andy.
Je ne sais pas si ça réponds à toute ta question, mais tu as déjà une idée des charges supplémentaires en cas d’achat « transport inclus » depuis un pro en Angleterre.
Merci Albo,
Andy m'a confirmé ses précédentes informations:
"Hi Michael.
VAT on Motorcycles and cars in the UK is a profit based Margin scheme. Not a full sales tax. So you can have the advantage of a couple of hundred pounds reduction for export.
Import VAT tax into Europe on vehicles over 30 years old varies from country to country.
France is 5.5% Netherlands is 9%.
This is on the declared value.
I don’t know what Belgium rate is.
You can transport from UK and clear in any EU. Country as in free movement of goods
Most people use either
1) Moving Motorcycles Ltd of Northampton
2) Chas Mortimer Ltd of Ashford.
Both companies sort out all Customs paperwork and paying the VAT
Trust this helps."
Et comme déjà dit ici, la TVA est de 6% pour l'importation en Belgique.
Hello,
L'un de vous a-t-il déjà importé une moto depuis les USA ?
Je sais déjà que les frais de dédouanement sont les mêmes pour tous les pays hors UE. Il y a évidemment les frais de transport maritime (coûteux ?).
La question concerne l'homologation éventuelle par le contrôle technique sachant qu'il n'y en a pas aux USA pour les véhicules de plus de trente (30) ans.
Bref, quelles sont les difficultés à craindre et les précautions à prendre ?
Des USA !
OUI ! j'ai acheté deux machines aux USA. il y a 7 / 6 ans.
Un jeu d'enfant !
Mais il fallait savoir attendre.... 3/4 mois
Je suis passé par un professionnel français à qui j'avais confier ( incidemment sur le Net ) mes souhaits et qui allait aux US et revenait avec toute une série de motos. ( surtout des japonaises !!!!)
Aux US, il tournait, cherchait un peu partout, principalement chez les particuliers.
Il trouvait la machine souhaitée, m'appelait, et on se mettait d'accord ou pas sur le prix en direct presque devant la machine, avec les photos en main.
Il se chargeait de tout le reste , Transport, dédouanement , francisation et CG collection à mon nom.
Question cout .... Imbattable ... à l'époque ( tout compris : au bas mot, 30% moins cher que ce que l'on trouvait en France)
Attention, ce n'étaient pas des bêtes de concours... il y avait un peu voir pas mal de travail à faire.
Les machines étaient: une Victor et une TR100
La TR 100 était la plus belle, mais avec un réservoir bigné et sans garde boue avant et pour cause, elle avait été très probablement accidenté. Il y avait un PB au niveau de la fourche. Je ne l'ai pas gardée trop de travaux ... 2 acheteurs se l'ont disputé malgré l'annonce des pathologies .... Ça m'a payer la fabuleuse Victor !