Pour rouler en anglaise et globalement pour rouler en véhicule ancien, il faut de l'argent, de la place, du temps, un réseau de copains dans le meme trip et une motivation à toutes épreuves.
Pour les jeunes, pas facile de mettre 10000€ dans une commando, pas facile non plus d'avoir un coin outillé disponible. Il faut ensuite rouler pour rencontrer des copains et se faire un réseau. Pour ça, c'est la grosse valeur ajoutée du MAC si on est humble et qu'on accepte d'en respecter les codes. Reste ce qui fait toujours toute la différence: la passion. Comme je dis toujours à ceux qui me disent que ma moto est magnifique, 5 minutes de gloire pour 5 mois à bosser à l'atelier.

Maintenant, pour inciter les jeunes à nous rejoindre dans notre passion, il faut accepter d'ouvrir nos garages, il faut accepter les envies de bandes velpo et de selle planche à repasser. Faut aller au delà de la barbe et de la chemise à carreau (je vois pas où est le pb d'ailleur...). Et il faut leur apprendre l'histoire de nos motos, la logique mécanique, leur montrer la beauté d'une pièce patinée, leur expliquer que ce qui compte c'est le moteur, pas la couleur du réservoir etc...