Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bon j’ai avancé sur la t120. J’ai vite fait un support moteur et démontage du haut. Les guides sont hs. Et les pistons bien moyen… pas de joints sur les queues de soupapes???
Les colonnettes sont en alu c’est normal ???
Les fonderies sont estampillées 69.
pour quoi faire ?
si les ingenieurs de l'epoque n'en ont pas mis , y a une raison
et penser que des queue de soupapes coulissent a sec 3500 fois par minutes dans leurs guide , je trouve ça anti mecanique
Quand je fais refaire les sièges de soupapes, je demande au rectifieur de faire aussi les guides.
Je lui fournis les soupapes bien sûr, et il usine les guides dans du colsibro ou dans de la fonte graphitée spécifique pour cette application.
L'intérêt, c'est que dans nos vieilles culasses, il n'est pas prouvé que des guides neufs du "commerce" conviennent farpaitement.
Et quand tu as commandé in GB, c'est devenu plus compliqué pour échanger...
Tout est en pieces. Pas de mauvaises surprises. Le vilo et en cote standard et pas marqué. Reste à le mesurer. Elle aussi en pistons standards . La boîte est très bien. Le pignon de SB à 20 dents et peine à passer par le trou du carter de transmission primaire. Pas de spy de vilo à gauche. Normal ??? Il y a deux fois 3 petits trous !!!!!
Dans le carter principal les 3 petits trous?
C'est normal. L'huile sort du carter moteur pour remplir le carter primaire, c'est pour ça qu'il n'y a pas de joint spi. Et le niveau est réglé tout seul puisque l'huile retourne au carter moteur par les 3 petits trous.
Mais si tu as 2 séries de 3 petits trous.... alors là?????