Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonsoir,
Les jantes de ma 3TA dont le chrome était complément bouffé par la rouille ont étées décapées et je m'interroge sur ce que je pourrais leur mettre comme revêtement "économique", et sans
les dé rayonner. (plus tard je mettrai peut être des cercles neuf chromé mais à 100€ le bout ou je démonterais les rayons, que je les polirais un a un , puis idem sur la jante , puis vernis , et moyeu en noir)
Mais pour l'instant je veux juste peindre !
Je sais que les peintures soit disant chrome sont bidon ( hormis je crois des peintures pros qui coute très cher qui ont un effet tout de même correct ) .
Je voudrais tout peindre en même temps et trouver une couleur qui soit "acceptable".... noir ??
Ce sont des jantes bien spécifiques, Regarder les bossages des rayons.
Pas facile à trouver en occasion et en neuf à 100€ je doute de la qualité, et je ne parle même pas de la similitude des bossages.
Une laque bi-composant sera très bien. Même appliquée au pinceau, ce genre de peinture se tend bien.
Pour la couleur, tu te débrouilles ...
E.T.
Dernière modification par ET le 09 févr. 2023, 19:06, modifié 1 fois.
+1 avec ET, laque bi-composant, brillante ou satinée au choix, tu peux normalement choisir le taux de "satinage". Par contre, ne traine pas trop car une pièce sablée attire la rouille à vitesse grand V...du moins chez nous
Il y a aussi la peinture par immersion qui a fait pas mal de progrès, et que l'on peut protéger ensuite par vernis.
Le problème, c'est que là il faudra tremper toute la roue...
Je conseille vraiment une très bonne laque Epoxy liquide bi-composants (facile à réaliser soi même contrairement à de l"Epoxy" électrostatique en poudre) qui offre une meilleure accroche et une meilleure résistance aux gravillons par rapport à une Polyuréthane.
Depuis 4 ans je me fournis chez Haghebaert & Fremaux (Boite Française de peintures industrielles) et leur laque Epoxy est très au dessus de la EAF 2092 de chez Restom.
J'avais fait un retour d'expérience ici : Le choix de couleurs est assez grand, mais pour des jantes j'opterai pour du noir ou du gris. https://bsamicale.forumsactifs.net/t406 ... ight=epoxy
Ils ne vendent normalement que pour les entreprises, mais en tant qu'auto entrepreneur ils ne m'ont jamais demandé le moindre justificatif.
Et j'ai oublié de préciser, si tes jantes tournent rond, surtout, tu les gardes .... ne va pas mettre des trucs qui brillent sous prétexte que ça brille ... enfin c'est mon avis
je viens de repeindre ma meule en Ral 6005 ( genre british racing green)
trouve sur le net chez "peinture auto et moto"
tres beau rendu en brillant direct. 65 roros les 500g +diluant et durcisseur +port
livre en 48 heures ils ont ttes les ref RAL. Attention le nuancier est loin de la realite
Gaaazzz!!
Oui ce sera du bi composant, il me reste 500 gr de restom noir, mais j'ai vu que c'était pas le top. Je ferais peut être déjà le cadre et tout le reste , sachant que 500 gr c'est un poil juste pour 2 couches partout je pense. Je laisserais les jantes pour la fin.
Pour la couleur si je peints je prendrais noir (9005 ral par ex) finalement, car déjà comme je reconnais mal les couleurs si je tente un truc personne verra comme moi !!!, alors que le noir , même si il y en a beaucoup de nuances , c'est plus sûr .
Si je suis courageux ( plus exactement si je résous mon pb "administratif") je les démontes, je poli et je vernis , mais effectivement je garde les origines , et de la même façon pour les autres peintures ( tôles, réservoir, garde boue) même si c'est vraiment très très rouillé , je touche pas pour le moment.
En tout cas ça ne rouillera pas, j'ai déjà tout passé au phosphatant et je suis loin de la mer !