Ariel 1000
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Re: Ariel 1000
E faisceau doit être très semblable. Mes instruments sont identiques. Juste placés dans la nacelle. Oui l’allumage est très automobile avec un simple ‘delco’ comme une 4 chevaux.
- Pachi
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Re: Ariel 1000
Si les instruments sont dans la nacelle du phare le câblage se simplifie beaucoup et seulement tu devras trouver le bon endroit pour passer le faisceau entre la nacelle et la section du cadre et surement aussi la meilleur maniéré de diviser en cet endroit le faisceau principal en 3 ou 4 jonction auxiliaires de câbles de groupe plus fines.
Les schémas électriques son très jolis aux jeux, surtout quand ils sont colorés avec les couleurs du parchessi, le plus difficile c'est planifier les jonctions auxiliaires en groupes de fils et son parcours au long du cadre et le passage par les zones critiques de frottement, et ça c'est une information que d'habitude on ne retrouve pas dans aucun texte ni manuel.
Bon boulot!
Les schémas électriques son très jolis aux jeux, surtout quand ils sont colorés avec les couleurs du parchessi, le plus difficile c'est planifier les jonctions auxiliaires en groupes de fils et son parcours au long du cadre et le passage par les zones critiques de frottement, et ça c'est une information que d'habitude on ne retrouve pas dans aucun texte ni manuel.
Bon boulot!
- Neptune06
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Re: Ariel 1000
Belle machine mais je ne sais pas si je me lancerai avec un truc pareil, le moteur m'a l'air bien bien compliqué.
Bon courage à toi.
Neptune
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Neptune
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Re: Ariel 1000
Avec méthode et patience et réflexion ça doit le faire
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Re: Ariel 1000
Sur le levier est marqué: "up for rich". J'en conclus que c'est le starter...
( ou alors c'est: "lève toi et va bosser si tu veux des thunes")
( ou alors c'est: "lève toi et va bosser si tu veux des thunes")
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Re: Ariel 1000
c'est pas mal, çà 

- Alain B.
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Re: Ariel 1000
Oui, levier de starter sur carburateur SU
Repère 31 sur le dessin et part list (Choke lever)
https://draganfly.co.uk/product-categor ... buretters/
Repère 31 sur le dessin et part list (Choke lever)
https://draganfly.co.uk/product-categor ... buretters/
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Re: Ariel 1000
Il semble en bon état. Pas de dépôt ni de corrosion interne. Ça devrait le faire.
Le rupteur de l’allumeur est moyen. Pour le moment je l’ai un peu toilé et j’ai de l’allumage. Après je passerai sipossible en 12 volts et j’installerai un allumage électronique ‘j’ai pu voir que ça existait
Le rupteur de l’allumeur est moyen. Pour le moment je l’ai un peu toilé et j’ai de l’allumage. Après je passerai sipossible en 12 volts et j’installerai un allumage électronique ‘j’ai pu voir que ça existait
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Re: Ariel 1000
J’ai vu que les Triumph thunderbird 6TA de 53 a 56 sont équipées de carbu SU semblables à celui de l’Ariel
Qui les connais ici???
Qui les connais ici???
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Re: Ariel 1000
ces carbu sont montés sur beaucoup de voitures anglaises, il y a pas mal de tutos en grand breton language
https://www.triumph-club-alsace.com/sit ... %20SU.html
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Re: Ariel 1000
J’ai mis en route …. Elle a craqué a la première tentative au deuxième coup de kick. Elle tourne rond.
Mais j’ai une bonne fuite d’huile sur le primaire.
Mais j’ai une bonne fuite d’huile sur le primaire.
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Re: Ariel 1000
Oui avec le Delco ça doit être plus simple. Et mon faisceau sera aussi plus facile a confectionner
Hier j’ ai mis en route. Ça fonctionne bien. Mais bonne fuite au carter de transmission primaire
J’ai démonté. C’est nickel pour l’embrayage et la chaîne. Je me pose une question. Y a t’il d’origine un joint sur le couvercle de la primaire ?? Le mien ressemble à un fait maison en papier carton de merde !!!!
Hier j’ ai mis en route. Ça fonctionne bien. Mais bonne fuite au carter de transmission primaire
J’ai démonté. C’est nickel pour l’embrayage et la chaîne. Je me pose une question. Y a t’il d’origine un joint sur le couvercle de la primaire ?? Le mien ressemble à un fait maison en papier carton de merde !!!!