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Bonjour à tous,
J'ai déculassé ma T140 à cause d'une fuite sur une colonnette au niveau de la culasse. Il y a un joint torique noir et un joint torique rouge. Sur celle démontée le rouge est en bas mais je viens de regarder une vidéo "lunmad" et il place le rouge en haut. (14:57 sur la vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=soPshQ85eE0
Sur la part list le joint du haut "top" est le 71-1283 et le joint du bas "bottom" est le 70-7310.
Chez chatok pour la référence du haut le joint est noir et pour le bas il est rouge https://shop.atelier-chatokhine.com/fr/ ... iumph.html https://shop.atelier-chatokhine.com/fr/ ... iumph.html
Je suis un peu décontenancé
Et si t'avais fait l'inverse, t'aurais peut être démonté moins souvent
(Ceci est de l'humour bête, j'ai moi aussi une petite fuite aux colonnettes... Mais non, je ne redemanderai pas avant l'automne )
Merci pour vos réponses, apparemment le rouge se met en bas. Sur la vidéo de "Lowbrow Customs" que je ne connaissais pas il montre une colonnette avec le rouge en bas "51:39" sur la vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=dNE92wLBnng
De toute façon sur celui que j'ai démonté c'est moi qui l'avait mis et je m'étais surement posé la question mais ça fait quelque temps et je ne me souvenais plus pourquoi le rouge était en bas..........orpea me guette.
A moins qu'il y ait d'autre avis
Un jour j'essayerai de faire une requête avec CHATgpt
Merci Joel, c'est ce post d'un macqueur de 2014 qui m'a enduit d'erreur
Comme quoi il vaut mieux vérifier!
"normalement : le joint plat transluside est en bas dans le " presse et toupe " sur le guide poussoir , le joint torrique noir est a l'intérieur de la colonnette , et le torique rouge qui est censé "supportait" un peu plus la chaleur est en haut dans la culasse
réalise un montage a blanc avec le joint de culasse et le tout monter pour déterminer l'épaisseur du joint plat tu doit avoir un jeu entre la culasse et le joint de 7/10 a 1mm juste en approchant les piéces sans serrage
j'espére que j' ai était assez clair , bon courage"