ça fait moins d'un mois que j'ai ma T140E de 1978/79 et après avoir roulé un peu et observée beaucoup, je commence à repérer ses points faibles ; elle en a plusieurs, mais on va commencer par celui qui me soucie le plus.
- Fuite d'huile sur le coté gauche du cache culbuteur échappement au niveau de l'axe des culbuteurs.

Tout le quartier est bien gras, ça fume sur la sortie d'échappement...c'est pas normal quoi !
Je suppose que certains d'entre vous ont déjà connu ça, alors, c'est grave, docteur ? Il y a surement une cause donc une solution ; est-ce qu'un apprenti mécano comme moi peut régler le problème ?
- D'autre part, je reste perplexe devant la complexité du circuit de frein avant sur ce modèle : 5 durites, souples ou rigides et 7 raccords, plus l'interrupteur Lucas dont je ne comprends pas l'utilité (pièce 43 du catalogue parts) Quand je vois la simplicité du circuit de ma Kawa w650, une durite et 2 banjos entre le maître cylindre et l'étrier....???
Merci d'avance à ceux qui m'aideront et bonne route à tous.