Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Je viens de changer le sortie de boite sur mon A65 ,un 20 dents comme à l'origine car le 19 tirait un poil court
Je l'ai achete en France ,C'est unEmgo ,j'ai pas de problème pour la qualite,mais j'ai fait un inventaire et en fin de compte...
La chaine de marque US est china ,la primaire est italienne,le phare Emgo donc Taiwan ,le carbu Mikuni et les jantes EXEL Japan,l'alternateur Spax ,la batterie Asia,les pneus Metzeler Brazil ,le régulateur Lucas sans doute India,les chambres à air Taihilande,j'ai aussi des clignos Lucas replica,et aussi les bielles CNC made USA.Un entraîneur de compteur EMGO Ca fait beaucoup bon j'ai quand même des pistons BSA nos
Je pense que certain vont dire que ma merveilleuse BSA est une contre-façon
Ben Jean-Pierre tu peux garder les bielles et les pistons
Perso je mettrais des chambres à air Michelin (même fabriquées à Tataouine) c'est bien plus sécurisant, j'en ai dépanné 3 ces dernières années avec ces chinoiseries,les soudures avaient lâché ,dont un à l'avant heureusement dans un giratoire ...................
Bref à chacun sa chapelle mais pour moi nos motos méritent de la qualité,elles le valent bien,ce n'est que mon avis et je le partage.
Francis V a écrit : ↑05 mars 2023, 10:41
C'est bien résumé.
Ben Jean-Pierre tu peux garder les bielles et les pistons
Perso je mettrais des chambres à air Michelin (même fabriquées à Tataouine) c'est bien plus sécurisant, j'en ai dépanné 3 ces dernières années avec ces chinoiseries,les soudures avaient lâché ,dont un à l'avant heureusement dans un giratoire ...................
Bref à chacun sa chapelle mais pour moi nos motos méritent de la qualité,elles le valent bien,ce n'est que mon avis et je le partage.
J'ai longtemps mis de l'anti crevaison préventif.
En cas de crevaison simple, ça doit valoir un cierge à sainte gamelle,
Mais en cas de soudure qui lâche: pas le temps de faire la prière!
Pour les chambres à air. Que de la marque. Michelin dunlop pirelli. Metzeler. Pas de chinoiserie. C’est fréquent qu’elles se dessoudent. Et souvent elles sont rapidement poreuses.
Francis V a écrit : ↑05 mars 2023, 10:41
C'est bien résumé.
Ben Jean-Pierre tu peux garder les bielles et les pistons
Perso je mettrais des chambres à air Michelin (même fabriquées à Tataouine) c'est bien plus sécurisant, j'en ai dépanné 3 ces dernières années avec ces chinoiseries,les soudures avaient lâché ,dont un à l'avant heureusement dans un giratoire ...................
Bref à chacun sa chapelle mais pour moi nos motos méritent de la qualité,elles le valent bien,ce n'est que mon avis et je le partage.
J'ai longtemps mis de l'anti crevaison préventif.
En cas de crevaison simple, ça doit valoir un cierge à sainte gamelle,
Mais en cas de soudure qui lâche: pas le temps de faire la prière!
J'ai toujours 2 chambres à air Michelin dans les valises de la moto (les 2 on servi pour le cas du rond point,on n'avait pas de démonte pneu pour les K81 °
Aussi une bombe anti-crevaison,ça fonctionne très bien après avoir enlever ce qui a causé la crevaison puis mettre de la pompe ET ROULER DE SUITE,j'ai eu le cas sur ma 175 Motobécane hivernales il y a 50 ans et ça a tenu 2 ans jusqu'à ce que je passe avec sous la remorque d'un tracteur qui m'avait coupé la route.
Pour Juliana, a ce que je sache, a part la chaîne Renold made in England qui je ne sais pas ou se fabrique, les seules pièces qui ne sont pas anglaises sont les fusibles, les faston de connexion et les relais Bosch faits a Tchécoslovaquie, le câblage procèdent d'un lave-ligne Balay made in Spain, le vélocimètre, le tachymetre Veglia, les pneus Dunlop made in France, les respectives chambres d'air Michelin made in Spain et l'allumage du Quebec dont rares composants électroniques probablement seront de Twain et de la Chine.
Parfois je me demande par le souk ou allez vous faire vos commandes!
jean-pierre a écrit : ↑05 mars 2023, 09:03
Je viens de changer le sortie de boite sur mon A65 ,un 20 dents comme à l'origine car le 19 tirait un poil court
Je l'ai achete en France ,C'est unEmgo ,j'ai pas de problème pour la qualite,mais j'ai fait un inventaire et en fin de compte...
La chaine de marque US est china ,la primaire est italienne,le phare Emgo donc Taiwan ,le carbu Mikuni et les jantes EXEL Japan,l'alternateur Spax ,la batterie Asia,les pneus Metzeler Brazil ,le régulateur Lucas sans doute India,les chambres à air Taihilande,j'ai aussi des clignos Lucas replica,et aussi les bielles CNC made USA.Un entraîneur de compteur EMGO Ca fait beaucoup bon j'ai quand même des pistons BSA nos
Je pense que certain vont dire que ma merveilleuse BSA est une contre-façon