Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
c'etait pas mon post "les Anglaises fragiles' mais avec la photo dans "incendies" il me semble que c'est le même type de moto qui se casse et qui brule ,donc il vaut mieux quelques suintements d'huile assez bénins et quelques vibrations a haut régime sur nos anciennes
Le rapport c'est que nos antiquités ont ete critiquées sur leur fiabilité,et que des motos modernes d'une marque qui a une image de solidité ont des soucis malgré 50 ans d'avancée technologique
jean-pierre a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:25
Le rapport c'est que nos antiquités ont ete critiquées sur leur fiabilité,et que des motos modernes d'une marque qui a une image de solidité ont des soucis malgré 50 ans d'avancée technologique
Jean Pierre,dans antiquite il y a antique, faut quand meme pas deconner. je dirais plutot d'un age respectable. ces ecarts de langage sont intolerables et deprecient nos venerables machines dans l'esprit des andouilles qui utilisent des bazars horribles a transmission acatene
que je ne t'y reprenne pas! non mais!!
gaaazzz!!
jean-pierre a écrit : ↑09 avr. 2023, 19:25
50 ans d'avancées technologiques pour les BMW Jean-Pierre ? J'ai du mal là car jusqu'en 80 arrière du cadre boulonné technique abandonnée chez Norton (par exemple) au milieu des années 50.............
Quand à l'étrier du disque ( inox !) sur les séries 6 et 7 un simple piston ,double à partir de 1972 sur les commandos.
Bon je parlerais pas des reposes pieds du pilote décalés,un truc qui t'as souvent interpellé.
En fait, vous faites comme les vieux de votre époque qui disaient que les anglaises "modernes" c'était pas bien. Sauf qu'ils n'avaient pas internet pour récupérer des photos pour illustrer leurs arguments.
Je ne suis pas un grand fan de ces BM bodybuldées mais j'en ai rien à faire qu'elles cassent, brûlent ou soient très populaires. Le MAC, c'est la solidarité entre amateurs d'anglaises post 83, c'est pas je gerbe sur les autres.
C'est du dixième degré ,c'est de l'humour ,de la plaisanterie ,c'est pour rigoler je n'ai aucun avis sur les motos actuelles ,ni sur la nouvelle Megane... Pas plus sérieux
Je vous rappelle qu'aujourd'hui, quand un conducteur standard de motocyclette tombe en panne avec la dite motocyclette, son premier geste n'est pas de retirer la selle pour sortir la trousse à outils (que c'est même pas sûr qu'il sache qu'il y en a une), mais de sortir sa prothèse auriculaire et d'appeler l'assistance.
Même si c'est une panne d'essence ...
De plus c'est très rarement son véhicule principale ... alors si ça casse, pas très grave ...
Donc très peu de rapport avec ce site ...
Je suis complètement d'accord sur le fait de ne pas gerber sur les faquins ... mais on peut se moquer un peu quand même ?
E.T.
Yeti a écrit : ↑09 avr. 2023, 22:24
En fait, vous faites comme les vieux de votre époque qui disaient que les anglaises "modernes" c'était pas bien. Sauf qu'ils n'avaient pas internet pour récupérer des photos pour illustrer leurs arguments.
Je ne suis pas un grand fan de ces BM bodybuldées mais j'en ai rien à faire qu'elles cassent, brûlent ou soient très populaires. Le MAC, c'est la solidarité entre amateurs d'anglaises post 83, c'est pas je gerbe sur les autres.
t'énerve pas, ça te fait écrire des betises... ! et c'est pas bon pour ton coeur ;
Message par Yeti » 09 avr. 2023, 18:41
Et c'est quoi le rapport avec les motos anglaises d'avant 83?
pour ton information, il y a une photo d'une Commando d'un Mackeur qui brule elle aussi sur le site ! balle au centre !
t'as pas pris l'option humour dans le MAC ; j'éspere qu'elle est autorisée ?
pas d'avant 19 83 pas Anglais ,mais un flat twouine avec cardan d'avant 2083 cela ressemble bien a ce qui était présenté dans les films de science piston * .Pour ne pas sortir des sujets MAC cette image renforce la passion et l’intérêt de toute la production motocycliste d'outre manche** pré 1988 ***
*jeu de mots nul
**belle phrase
***ne pas exclure Harris