bad vibrations TR7

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

syntese

bad vibrations TR7

Message non lu par syntese »

elles ont disparus,
avant d' avoir refait mon moteur du sol au plafond ,la pression d'huile etait bonne j'avais juste fait un petit test d'etancheité corps de pompe et pistons mais pas les clapets que je trouvait clean.
après refection, trés peu roulé ,beaucoup d'huile descendais, roulage petites distances très courtes ,
chaque fois grosses vibrations anormales voire inquietantes sans bruits particuliers,genre machine a laver en essorage .
les vibrations je connait un peu (guzzi falcone, harley chovel, 500 terrot, benelli tornado roulez sur un volcan quelle disait la pub de l'epoque ,
mais là pour un tr7 c'etait pas normal ,
effectivement depuis un moment je n'ai plus de redescente d'huile plus de grosses vibrations tout est normal peut être une merde sur le siege
du clapet je ne vois aucune autre cause ( boulons fixations bas et haut moteur ,allumage roulements etc.........)
elmo

Re: bad vibrations TR7

Message non lu par elmo »

C'est bizarre quand même, c'est la première fois que je lis qu'une moto se répare toute seule. :mrgreen:
Tu dis "LES clapets".... de quoi tu parles , du clapet de surpression?
Les vibrations c'était tout le moteur qui vibrait....?
Si il y a eu un problème sur la lubrification, (clapet ouvert trop souvent, l'alimentation en huile qui va direct au fond du carter au lieu d'aller dans le vilo, donc baisse de pression sous un ou 2 coussinets, avec la pompe de retour qui ne peut plus remonter le surplus), je n'aurais plus confiance du tout.
syntese

moi même j'en suis etonné mais le fait est là et bien réel
pourquoi pas 2 litres d'huile bousculés par un gros vilo a 4 voir 6 miles tours dans un petit carter n'engendrerait pas un putain de balourd le
temps que sa se vide, pourquoi y aurai pas de repassement d'huile dans la pompe meme a piston si la viscosité est trop basse ,pourquoi ca
n'arrive qu'a moi.a tel point que je vais provoquer le dit phenomene
je vais envoyer 2.5 huile dans le carter et faire le test au moins je serai fixé.
du coup je mettrai une pompe neuve
yvan d

Message non lu par yvan d »

Je ne te conseille pas de mettre 2,5 l d'huile dans ton carter et de démarrer
tu risques d'abîmer quelque chose
syntese

j'ai un mano de pression en plus du voyant tout est ok a froid, beaucoup diminue normalement a chaud environ 1 bar au ralenti variable avec la viscosité
syntese

tu peu faire exploser le moteur si c'est de l'essence qui est descendue faute a un pointeau pourri
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

Je verifirais les fixations moteur surtout les superieurs
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

C'est la première fois que l'huile fait vibrer cela n'arrive pas sur les BSA qui ont souvent le bas moteur plein d'huile ce qui démontre l'avance technique de cette marque ,si on réfléchit sur ce sujet qui parle de grattage de la pompe ,il faut remarquer que pour y avoir accès il faut tomber l'allumage ,et ensuite le réinstaller ce qui quand cela est bien fait avoir un meilleur calage et supprimer les vibrations issues d'un calage à l'arrache
guyader En ligne

Message non lu par guyader »

Je partage l' avis de Jean-Pierre, probablement un allumage mal calé, trop d' avance ?

A+,
Loïc.
elmo

Message non lu par elmo »

Vrai..... mais ça n'explique pas le trop d'huile dans le carter et la quantité d'huile qui diminue dans la poutre.
Bon , ok si le carter se remplit, la poutre se vide. Mais pourquoi avec une pompe à pistons comme c'est si intelligemment fait sur ces excellentes Triumphs.
jean-pierre

Ce ne sont pas les pistons mais les billes qui doivent bien etre eb accord à leur siège , il y a belles burettes * sur ma T 120 j'avais monté une pompe un peu daube achetée chez le renard** et cela faisait du ouais se ping
Donc je tapais les billes sur leur siège et cela semblait avoir résolu le problème .Quelques temps apres au retour d'un rassemblement Tribsaton le collegue qui me suivait me fit des signes pour s'arrêter il avait les Climax pleines d'huile qui crachait de mon reniflard je n'avait pas vu qu'elle fumait aussi par les échappements ,donc démontage au bord de route et retapage des billes cela m'a permis de faire les derniers kilomètres .Une fois arrivé à la maison j'ai finit la pompe à coups de marteau et attendu la fin du mois pour acheter une Morgo car c'était une période où j'étais juste en finance
*pour rester dans l'huile
** J'ai pas mis :autre nom du personnage de la fable
syntese

au moment ou j'avais ces vibrations etranges je n'avais pas de fixation moteur superieure,
sur le conseil d'un foromeur je l'avais remise après l'avoir retrouvée ce qui n'avais rien changé..;;;;

je rapelle que je ne roulait quasiment pas.
j'avais même commandé des silents block de selle ,
je me suis aussi posé la question de savoir si les vilos montés sur les premieres tr7etaient equilbrés ont fonction du poids des
pistons plus gros donc plus lourds je pense, vu que a meriden c'etait un peu rock and roll a l'epoque
et que elles ont la reputation de manger du roulement de vilo.
ce qui a eté mon cas .
quand a l'allumage c'est un pazon reglé a la lampe strobo .Les compressions sont identique sur chaque cylindres
bref ,je roule presque tout les jours, tout est normal plus de secousses ,vibrations normales d'une anglaise en bonne santé
Shadock44

Message non lu par Shadock44 »

Sûrement un miracle dû à l'huile Sainte ? :mrgreen:

Image
Yeti

Message non lu par Yeti »

La première Triumph qui tombe en marche ! Bernadette a de la concurrence !!! :mrgreen:
jean-pierre

Faut faire gaffe à la dérive sur un sujet lubrifiant et vibrations méme si la tres grande majorité des forumeurs à plus de 18 ans
Répondre