Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous,
Besoin de conseil des spécialistes Velocette du forum. J'ai la chance d'avoir récupérer il y a quelques semaines une MSS de 1964 (mon année de naissance en plus). Carte grise française, pas tourné depuis très très longtemps, 12000 km au compteur (plausible vu l'état de "l'intérieur" de la bébête).
Je vous passe les détails du démontage intégrale, et de la remise à niveau de ce qui devait l'être, tout c'est bien passé. Le célébrissime embrayage n'a posé aucun problème au remontage (avec les bons outils c'est easy). Maintenant, elle embraye et débraye correctement, une caresse de pantoufle et elle démarre, tourne comme une horloge de Birmingham, bon retour d'huile, etc, tout va bien.
J'en suis au remontage du carter primaire. Petite question joint du carter primaire côté extérieur : si j'ai bien compris, côté embrayage (à droite sur la photo) il y a un joint feutre (qu'on peut aussi remplacé par un joint nitrile), mais côté vilo/amortisseur de couple (à gauche sur la photo) il y a t'il un joint ? Et si oui quoi ?
Je vois rien sur mon part list, et au démontage il n'y avait qu'une bouillie gluante (feutre ?)
Merci d'avance
Merci,
J’ai déjà le joint en liège qui va sur le pourtour du carter. Si toi non plus tu n’as pas de joint sur le côté vilo, j’imagine qu’il n’y en a pas. Sur mon part list j’ai l’impression qu’il n’y en a pas non plus. Je vais faire un essai comme ça.
Hello,
Ben non, de joint il n'y a point ...ce qui nous vaut parfois quelques remarques... Bah, le plus gros part dans l'entraînement de dynamo...
Pour la transmission primaire , le joint nitrile vendu par le club est un plus...mais ça , tu t'en rendras compte à l'usage ...
Mais tu vas voir , ce sont des pétrolettes attachantes, une fois qu'on y a goûté ....l'addiction n'est pas loin !
Salut,
J'ai toujours eu cet espèce de grand joint torique situé entre le carter moteur et le carter primaire (intérieur) en tôle.
D'ailleurs il me semble bien qu'il se trouvait aussi dans une pochette d'assortiments de joints neufs.
Son efficacité me semble assez limitée et je l'ai toujours tartiné de pâte à joint noire.
Il n'y a malheureusement aucun joint côté carter primaire extérieur en bout de vilo, donc ça fuit forcément.
Là je vais voir si le grand joint caoutchouc entre les carters tôle est plus efficace que le joint en liège.
on peut toujours espérer !
V D’un autre côté ça fait partie du charme de ces attachantes bestioles.
Il y a quelques années j’ai acheté une moto « moderne » (900 scrambler Triumph), et ben c’était nul. Plus jamais ! Aucune impression, j’avais en panne, aucunes fuites ni vibrations…, rien à faire dessus, aucun intérêt, nul . Enfin ça n’engage que moi.