Besoin de conseils
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Besoin de conseils
Bonjour à tous
J'ai un souci électrique pour lequel je n'y comprends absolument rien sur ma commando mk3.
Je m'explique: quand je mets le contact sur la position feux de stationnement(clé à gauche) la veilleuse avant, le feux arrière ansi que les compteurs s'allument.
Déjà pas très logique pour les compteurs.
Et quand je met le contact pour démarrer, à l'avant l'eclairage est correct en revanche le feu arrière s'allume en feux stop.
J'ai vérifié les contacteurs feu stop, tout est normal.
Auriez vous une suggestion, je suis complètement dépassé
Merci pour votre aide bienvenue
J'ai un souci électrique pour lequel je n'y comprends absolument rien sur ma commando mk3.
Je m'explique: quand je mets le contact sur la position feux de stationnement(clé à gauche) la veilleuse avant, le feux arrière ansi que les compteurs s'allument.
Déjà pas très logique pour les compteurs.
Et quand je met le contact pour démarrer, à l'avant l'eclairage est correct en revanche le feu arrière s'allume en feux stop.
J'ai vérifié les contacteurs feu stop, tout est normal.
Auriez vous une suggestion, je suis complètement dépassé
Merci pour votre aide bienvenue
- Pachi En ligne
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Re: Besoin de conseils
Je n'ai bricole jamais sur une MK3, mais tu peux vérifier si tout marche OK avec l'archive ci-joint qui décrit les 4 position de la clé de contact et tous les éléments électriques qu'active chaque position.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Besoin de conseils
Merci
Je regarde ça demain. Mais je me demande si je n'ai pas un contacteur feu stop qui bloque.
Je regarde ça demain. Mais je me demande si je n'ai pas un contacteur feu stop qui bloque.
- Pachi En ligne
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Re: Besoin de conseils
J'ai vu dans la nacelle du phare de la seule MK3 que j'ai vérifié, le branchement des commodos aussi comme des autres fils électriques d'une maniéré peu organisé avec blocs de connecteurs électriques qui doivent suivre la codification de couleur de chaque fil pour se brancher avec leur fil correspondant du faisceau général.
Malheureusement avant de donner un avis sur un faux contact électrique il faut vérifier le correct branchement de tous les fils électriques a la recherche d'un branchement erroné ou d'une dérivation inapproprié d'un fil électrique a partir du branchement d'un connecteur électrique qu'il ait pu le faire un bricoleur, et dans le cas d'une MK3 en concret, il faudrait aussi vérifier ne seulement les connecteurs dans le phare, aussi tous les branchements qui partiront de la clé de contact et tous les connecteurs qui seront présumablement sous le tableau de bord sans oublier non plus les connecteurs qui seront a cote de la poutre centrale, l'endroit plus commun pour trouver le fil du manocontact du frein d'avant.
PS: je t'adjoint le schéma électrique.
Malheureusement avant de donner un avis sur un faux contact électrique il faut vérifier le correct branchement de tous les fils électriques a la recherche d'un branchement erroné ou d'une dérivation inapproprié d'un fil électrique a partir du branchement d'un connecteur électrique qu'il ait pu le faire un bricoleur, et dans le cas d'une MK3 en concret, il faudrait aussi vérifier ne seulement les connecteurs dans le phare, aussi tous les branchements qui partiront de la clé de contact et tous les connecteurs qui seront présumablement sous le tableau de bord sans oublier non plus les connecteurs qui seront a cote de la poutre centrale, l'endroit plus commun pour trouver le fil du manocontact du frein d'avant.
PS: je t'adjoint le schéma électrique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Pachi En ligne
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Re: Besoin de conseils
Le seul contacteur de frein qui peut bloquer facilement c'est un interrupteur mécanique et ton modèle MK3 a les deux freins (d'avant et derriere), hidrauliques.
Mais si tu doutes tu peux débrancher un fil de n'importe quel manocontact, si continue le feux de stop allumé puis tu débranches un fil de l'autre manocontact, si encore le feu de stop reste allumé le problème n'est pas dans les manocontacts de frein.
- Pachi En ligne
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Re: Besoin de conseils
Un fois j'ai eu un problème avec un feu de stop qui ne s’éteignait pas et c’était un court circuit entre les deux câbles de l'interrupteur derrière (sur une 750 l’interrupteur de stop derrière c'est mécanique), pour avoir fait un mauvais trajet des câbles très proche au silencieux qui avait fini pour brûler les deux gaines isolants en plastique. Sur autres motos le court circuit je l'ai trouve a cote de la colonne de direction, aussi pour un incorrect trajet du câble qui était très court, un peu force et qui ne le permettait pas se plier correctement avec amplitude dans les virages du guidon et qui frôlait contre la T de fourche et le réservoir même au point de foirer la gaine extérieure de protection des câbles internes aussi comme la gaine isolant de chaque câble ou fil.
- Alain B.
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Re: Besoin de conseils
Oui, ça ressemble à un contact de feu stop bloqué.
Dans ton cas, si tu mets en code, les deux lampes doivent être allumées
(Veilleuse + stop) ???
Si oui, je débrancherais d'abord le contact de frein avant pour voir.
Si c'est pareil, débranche aussi celui de l'arrière.
Dans ton cas, si tu mets en code, les deux lampes doivent être allumées
(Veilleuse + stop) ???
Si oui, je débrancherais d'abord le contact de frein avant pour voir.
Si c'est pareil, débranche aussi celui de l'arrière.
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Re: Besoin de conseils
Merci pour vos conseils.
Je vais tester tout ça en débranchant un à un les contacteurs de stop.
Je vais tester tout ça en débranchant un à un les contacteurs de stop.
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Re: Besoin de conseils
En débranchant 1 des 2 connexions sur le frein avant le feu stop ne s'allume plus et le stop arrière fonctionne bien.
Je vais donc remplacer le contacteur avant en espérant que le souci vient bien de là.
Merci à tous
Je vais donc remplacer le contacteur avant en espérant que le souci vient bien de là.
Merci à tous
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Re: Besoin de conseils
Les masses sont elles bonnes ??