Avant 83

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zerton

Re: Avant 83

Message non lu par zerton »

Dites, je trouve plus de Brut 33 de Fabergé, savez pas où je pourrais en trouver ?
elmo

Message non lu par elmo »

Bon OK, le marron avec l'orange, on aurait pu éviter, c'est vrai.... Mais le vent de liberté qui soufflait, les minijupes, les robes Laura Ashley, les couleurs des fringues, les cheveux longs, la pilule, les communautés de hippies complètement barrés, l'architecture des maisons bulles... C'était rigolo non? Des trucs nouveaux tous les jours.
C'était mes 20 ans (en 74), le bac, les boums, les valseuses, les virées à la mer complètement bourrés ou stone, Hara Kiri avec ses "spécial cons", Dupont Lajoie, moi, ça m'a bien plu..... A tout bout de champ on disait "c'est le pied"

- Tu fais quoi cet été?
- Je vais à Katmandu en stop
- Comment?
- Ben en stop! Depuis la porte d'Orléans, normal quoi. Et toi.
- Non, moi je vais à Ibiza, j'ai des potes qui viennent d'installer une communauté , ils sont 25 dans une finca.

Et puis en 76, le service.... moins drôle. Hein Alain?
A côté les années 80 sont d'un triste, plus rien à dire, plus rien à inventer. Les femmes n'ont rien trouvé de mieux que le "travail" pour s'éclater.... PFFFFFfffff!
Dernière modification par elmo le 26 avr. 2023, 23:11, modifié 2 fois.
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

zerton a écrit : 26 avr. 2023, 21:35 Dites, je trouve plus de Brut 33 de Fabergé, savez pas où je pourrais en trouver ?
Celui qui sent le Patchouli ??? :mrgreen:
elmo

Message non lu par elmo »

Ah oui, j'oubliais.... On essayait tous de jouer du Maxime le Fox-Terrier à la guitare et les plus doués massacraient le picking de "Freight Train".
Moi, j'ai bien rigolé. Et les collants DIM......

Image

zerton a écrit : 26 avr. 2023, 21:35 Dites, je trouve plus de Brut 33 de Fabergé, savez pas où je pourrais en trouver ?
Moi, c'était plutôt du "FA"

Image
Richard

Message non lu par Richard »

Et la musique des années 70, ça a été quéqu'chose, la preuve ? on s'en sert pour les pubs d'aujourd'hui maintenant.
Tandis que de nos jours, qu'en j'entends ce que les jeunes écoute :shock:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Si il y avait eu un Forum a l'epoque les sujets auraient été limites... Par exemple sur l'huile que choisir ? Motul ou Castrol, pour les pneus K70/81 ou S41, et pas de questions mécanique stressante comme la marque de la chaîne, cela aurait été plutôt combien tu prends à fond de 4 , combien coûtent les Climax chez Valdo ? Ou habite ta cousine ?
Tacoma

Message non lu par Tacoma »

Et bien les copains vous aviez bien de la chance en 1970 d'être déjà "vieux" 18 ou 20 ans, en 70 moi je n'ai que 11 ans, alors les belles anglaises je n'ai pas le droit d'être assis derrière le guidon, c'est plutôt 72 - 73 les jours ou il n'y a pas d'école que je nettoie ces motos au moto-club local, une fois bien propres (après plusieurs heures de labeur) le proprio nous prêtait un casque et en route pour la mythique montée du mont Verdun, frustrant mais le pied quand même. et quand l'âge est arrivé pour le permis oups, toutes disparues les anglaises, a plus, trop tard gamin, tout remplacé par des japonaises, nouvelle frustration, (mais on les a bien aimées aussi ces bridées) il à fallu attendre 40 ans pour "enfin" m'assoir derrière le guidon, mais pour qui sait attendre............ :mrgreen: sinon ok pour le papier peint orange et marron, on avait repeint la maison des jeunes comme ça mais vous avez oublié le liège aussi sur les murs :lol:
restez jeunes et comme dirait Léon rock and roll attitude :mrgreen:
zerton

Oh hé l'ot, y nous fout sa jeunesse en plein quiche !

Oui, c'était mieux avant !

Image

Image :lol: :lol: :lol:
Komar

Message non lu par Komar »

En 1983, j'ai eu 18 ans... permis B passé en avril après 20 h de formation, zou, à moi l'aventure, direction la Drôme en wagon SNCF, guitare folk et sac à dos, pour aller cueillir des abricots en compagnie d'une bande de chevelus rigolards, vaguement étudiants ou chômeurs. Le soir, faute de gonzesses dans ce trou perdu dans les hauteurs sauvages des Baronnies, vaguement bourrés au pastis artisanal que fabriquait le patron de l'exploitation agricole où on bossait au noir, on faisait des concours de pets allumés en rigolant avant de nous effondrer à 2 H du mat' dans le grenier où nous avions étalé nos duvets remplis de puces. Le savon et l'after-shave ne faisait pas tellement partie de mes bagages. Je portais des Pataugas toute l'année en rêvant de m'offrir des vraies camarguaises (des Guardian) et un flight-Jacket Shcott : y'en avait aux puces de Saint-Ouen où je trainais beaucoup, mais j'avais pas les moyens. Je me rabattais sur les bédés de Blueberry d'occase tout en découvrant les aventures de Lucien qui commençait juste à sortir dans les "Humanos". Si on m'avait dit à cette époque que plus tard, je serais pote avec Margerin, j'l'aurais pas crû.

La moto, je ne connaissais pas encore. Les seules que je voyais, c'était les 125 Motobécane des fils de la famille du dernier étage qui bricolaient chaque samedi sous le porche du HLM où j'habitais. À part leurs jeans encore à patte d'eph' et leurs cheveux long bien brossés chaque matin (z'avaient l'air un peu en retard question look), ils ne me faisaient pas l'impression d'être de vrais rebelles... peut-être parce que leur daron, un vieux fonctionnaire gris genre prof d'instruction civique passait son temps à me balancer à mon père quand il m'avait vu dans la journée traverser en dehors des clous sur l'avenue. Sale engeance de vieux mouchard, j'ai 18 ans et j't'emmerde ! D'ailleurs, mon père s'en foutait pas mal de mes traversées d'avenue : lui non plus n'aimait pas les "flics" et le seul truc qui l'intéressait, c'était la politique et le dernier discours de Georges Marchais.
Le "programme commun" se cassait la gueule, Mitterand entamait le virage de la "rigueur".

Dans mon lycée technique dans le 19ème, un espace associatif montait des concerts prisés des groupes punk qui se finissaient souvent en baston quand les skins débarquaient avec leurs battes de base-ball.
Pour le reste, question zique, la "funky" envahissait tout et j'aimais pas. J'étais plutôt "Renaud" à l'époque, tin-tin-tin !
Quand on essayait de regarder un peu ailleurs, on commençait à s'intéresser à Higelin...

Paris me semblait exactement comme dans le film "Tchao pantin" : gris, moche, humide, glauque. Je venais de terminer les trois tomes du Seigneur des anneaux et j'en étais resté scotché.

Souvenirs...
jean-pierre

La vie c'est fait de trucs qui peuvent changer le destin c'est dans les 70 que je suis partit en Ardèche la ou je passais mes vacances, un collègue qui avait un bouclard Honda avait besoin d'un mecano, c'était un peu un glandeur mais cela m'a permis de quitter ma banlieue morose, j'ai rencontre ma femme, fait plusieurs boulots
J'ai 3 enfants 8 petit s enfants, 2 BSA, une Triumph
Si j'etais resté à Rosny ??
tigerTR7 En ligne

Message non lu par tigerTR7 »

jean-pierre a écrit : 27 avr. 2023, 10:37 La vie c'est fait de trucs qui peuvent changer le destin c'est dans les 70 que je suis partit en Ardèche la ou je passais mes vacances, un collègue qui avait un bouclard Honda avait besoin d'un mecano, c'était un peu un glandeur mais cela m'a permis de quitter ma banlieue morose, j'ai rencontre ma femme, fait plusieurs boulots
J'ai 3 enfants 8 petit s enfants, 2 BSA, une Triumph
Si j'etais resté à Rosny ??
Tu a connu Michel Rougerie qui habitais également à Rosny ?
jean-pierre

Je ne l'ai pas connu personnellement, mais il venait place du st.t ex faire des dérapages avec un voiture de sport et je l'ai vu au cafe, il habitait à l'epoque le long de l'avenue qui monte à Montreuil, on avait un collègue motard, dont je ne me rappelle plus le nom ( c'est du à l'age) un Haley tist qui était un collègue d'enfance à Rougerie
tigerTR7 En ligne

Message non lu par tigerTR7 »

Merci
rickman

Message non lu par rickman »

20ans en 1968............à Paris et en province

Croquions la vie à pleine dents ....il est vrai que j'étais très "indiscipliné" ..on continue , mais beaucoup moins voracement ! rouler en anglaises contribue à cette impression de ...liberté

Beaucoup apprécié vos commentaires (merci elmo et komar ) ,au fond de la campagne c'était moins évident (yéti ) c'est vrai !

de l'hospice
le mammouth réveillé
slt et frat

sur la route d'afghanistan , pakistan , nepal chine etc...

Image pas tout à fait" net" le gars
zerton

rickman a écrit : 28 avr. 2023, 08:58

sur la route d'afghanistan , pakistan , nepal chine etc...
A pied ? Par la Chine ? :shock: :roll: :arrow: :arrow:
Répondre