J'ét ou integral

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

J'ét ou integral

Message non lu par jean-pierre »

loulou En ligne

Re: J'ét ou integral

Message non lu par loulou »

Et les normes de sécurité dans tout ça , je sens que je vais rouler avec un béret basque fabriqué en France :cry:
tigerTR7 En ligne

Message non lu par tigerTR7 »

Que dire...
vincent33

Message non lu par vincent33 »

Le genre de machins à 40 € chez Lidl….
srx56

Message non lu par srx56 »

jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pachi

Message non lu par Pachi »

La maîtrise des ouvriers c'est louable, ce qui est déplorable sont ses conditions de travail avec un site industriel pénible pour ses travailleurs et néfaste pour développer ce sorte de produit avec un minimum de qualité: poussière, fourmis et paille partout en contact direct avec composants adhésifs. Je me scandalise quand je regarde la mise en oeuvre des dogmes du libéralisme en état pur!

Surement ce casque sera un produit très économique low cost dans un pays ou le plus probable soit que le casque ne soit pas obligatoire et que l’élément de sécurité de la concurrence avec lequel ne pourra jamais concourir soit un turban Sij.

PS: Une clarification sur le béret basque (txapela). Ne vous trompez pas, elle n'en est pas un élément de sécurité routière comme a l'Inde c'est un turban Sij. Dans nos jours, son très grand diamètre uni a ses couleurs très voyants (bleu marin ou rouge), fait du béret basque un élément très utile de signalisation urbaine associe aux piétons, indispensable d'habiller a partir du moment qu'on va sortir de la maison pour se ressembler avec un grand groupe de copains a effectuer une longue tournée de dégustation de vins (txikiteo), à fin d'avertir de loin aux passants (surtout aux visiteurs forains), qu'ils vont chanter à pleins poumons en chorale pendant tout l’événement un grand répertoire de chansons régionales.
zerton

Message non lu par zerton »

C'est sûr que les critères de l'inspection du travail ne sont pas les mêmes partout sur la planète !
Pour faire sourire en comparaison de la vidéo qui montre des ouvriers dans un environnement hostile pour les poumons
et la peau, voici ce qu'une inspectrice du travail nous avait reproché en 2018 lors d'une visite inopinée.. :

Outre la signalisation au sol qui doit indiquer le bon cheminement pour ne pas percuter des casiers ou des pièces en cours de montage
posées au sol, il nous a été reproché de ne pas avoir rangé une bombe de WD 40 dans une armoire fermant à clé...

Ah bah oui, produit explosif !
Shadock44

Message non lu par Shadock44 »

Le WD40, c'est potentiellement un lance flammes de la mort qui tue :
Répondre