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Ma première bécane en 1969 (à 13 ans, cadeau de mon fréro qui partais sous les drapeaux).
Flandria Record 4 vitesses, refroidissement par turbine, double échappement,...la grande classe !
(celle-ci n'est pas la mienne, mais c'étais la même )
tigerTR7 a écrit : ↑04 mai 2023, 21:10
Même les Belges !
Ma première bécane en 1969 (à 13 ans, cadeau de mon fréro qui partais sous les drapeaux).
Flandria Record 4 vitesses, refroidissement par turbine, double échappement,...la grande classe !
(celle-ci n'est pas la mienne, mais c'étais la même )
Les "peuneux" à flancs blancs ça n'a jamais exister d'origine fin années 60,c'est un truc de collectionneur peu avertis. Sinon belle restauration pour ce Record Spécial au moteur de 4.25 CH fiable,endurant et solide.
Flandria sur ses Records,Concorde et Ultra Sport montait des double sorties d'échappement pour faire esthétiquement comme ses concurrents : les cyclos italiens (les populaires Malagutti,Négrini etc..),ce qui n'est pas terrible du tout pour l'équilibre du circuit des flux gazeux surtout sur un 2 temps,les cyclos (en fait souvent vélomoteurs) les plus performants de l'époque n' avaient qu'une seule sortie d'échappement : Kreidler,Zundapp,Itom,Mondial par exemple.
Ces cyclos Flandria ou Malagutti n’avaient qu’une seule sortie d’échappement sur le cylindre qui se dédoublait à partir du tube d’échappement.
Au contraire de la mode des années 30 de deux sorties sur la culasse des monos 4T.