BSA avec traduction

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8514
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

BSA avec traduction

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1707
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: BSA avec traduction

Message non lu par jean-luc »

Jumeaux A65 ? :roll:
Merci pour ce lien JPierre.
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 7611
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: BSA avec traduction

Message non lu par Pachi »

Je remercie un vidéo anglais traduit a l'espagnol.

Bon, je trouve la vidéo très drôle parce qu'on ne dit que des lapalissades d'une maniéré très sérieuse a mon avis seulement pour justifier nous montrer son splendide collection BSA.

Mais toujours c'est intéressant nous rappeler la maniéré correcte de s'introduire aux motos (peu importe si BSA ou des autres marques), avec une progression avec modelés plus petits, économiques et de mécanique facile et fiable. Dans mon cas j'ai suivi le sens commun dont nous parle dans la vidéo, mais en fois de le suivre a l'anglaise, je l'ai suivi a l'espagnole, pareil que dans vos cas la plus part de vous l'auriez fait a la française, j'imagine.

Je vais aussi justifier cajoler mon ego avec une courte description de mon expérience. :lol:

Une Montesa Impala 2T de 1964 175 c.c. des premiers modelés de production, une moto iconique un peu demandée mais qu'aux années 80 elle en avait encore un prix très contenu.

Une Ducati Road 350 de 1973 4T qu'avait un prix d'achat aux années 90 très économique pour être considérée a cet époque-la plus un fer de casse qu'une moto.

Entre les deux antérieurs j'ai eu plusieurs Sanglas 400 des modelés S.O. (service officiel), avec un prix très économique parce que son état c’était déplorable en général (après d'avoir eu deux décades de service a la police, mairie, gendarmerie...).

La Sanglas, sans l'en avoir voulu, a été la meilleure option d'apprentissage mécanique pour m'introduire aux motos anglaises parce que dans ces temps-la les pièces de rechange étaient très, très économiques ce qui m'a permis bricoler et démonter tout le moteur sans avoir aucune idée mécanique avec le méthode essais et erreurs sans peur de casser rien qui ne pourrait pas être remplacé de manière très économique et rapide jusque réussir apprendre toutes les notions plus basiques de la mécanique moto 4T et surtout mes limites et le moment ou je dois arrêter pour demander de l'aide avant de tout foutre en l'air.

A mon avis, avant de s'introduire aux motos anglaises plus grands et complexes, deux ou trois cylindres, on doit avoir beaucoup de connaissances mécaniques, ou de l'argent, ou un très bon ami proche a chez toi qui les connait très bien et un endroit ou pouvoir bricoler commodément. Au moins deux des options d'avant.

PS: Le modèle de moto anglaise puissante plus économique que j'ai trouve c’était a la première moitie de 2000 avec la Norton Commando avec l'achat de Juliana. Elle avait un prix contenu pour être "la moto d'un rocker", une sorte de moto avec une très mauvaise réputation a cause d'un proverbe des motards espagnols, "...plus brûlée que la moto d'un rocker", qui dérive d'un vieux proverbe "...plus brûlé que la pipe d'un inde", c'est a dire, que quand j'avais trouve a Juliana c’était depuis si longtemps qu'elle est devenue une moto en colère qu'avait enterré sa pipe de la paix avec les motards après d'avoir tout donnée sans recevoir jamais rien, de même une goutte d'huile.

Apres plus de 20 ans encore je m'efforce beaucoup pour que Juliana déterre sa pipe de la paix, mais bon, comme j'aime la mécanique je ne regrette rien donc elle est une tres bonne moto tant pour s’amuser a jouer au pilote de courses dans le centre ville, comme a jouer au mécanicien dans un coin obscur de mon garage a part de me jouir entre-temps d'un long voyage, de même quand un fois elle m'a laissé tomber au bord de la route a Tours.

Et bon, après d'avoir passe pour tout ça le suivant pas a été une moto anglaise d'avant guerre, la Royal Enfield Model J de 1937. Une délice! Le choix de la Royal Enfield a mon avis c'est une magnifique option pour s'introduire dans le motos anglaises avant guerre par sa simplicité et robustesse mécanique et pour la disponibilité des pièces de rechange, mais dans mon cas aussi pour être une moto avec beaucoup d'histoire qu'a participé a la guerre civile espagnole.
Répondre